Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Diego 12 mois - Galère pour les siestes

2 participants
AuteurMessage
mia_mi

Diego 12 mois - Galère pour les siestes Empty
MessageSujet: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:37

bonjour,

Mon petit Diego vient d'avoir un an, et depuis un mois c'est très difficile de le mettre en sieste. Il se lève, jette son doudou et hurle ... Du coup, je le berce avec son doudou et le remet au lit avant qu'il ne soit endormi et en général ça passe il dort ... Pourtant avant dès qu'il était fatigué je le mettais au lit et il s'endormait en suçant son pouce sans faire d'histoire.

La nuit, je le couche vers 20.30, il tète mais ça ne l'endort pas. Je le mets dans son lit, lui fait un bisou et m'en vais. Il n'a jamais fait d'histoire. D'habitude il ne se réveille pas mais là ça fait une semaine qu'il a un ou deux réveils par nuit et demande le sein. Je lui donne et le remet au lit, Diego se rendort alors aussitôt.

Cela ne me dérange pas de me lever la nuit car en général je me rendors tout de suite après la tétée. Je voulais savoir comment faire pour les siestes ??? est ce que cela ne risque pas de faire des "mauvaises" habitudes pour la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:14

Un enfant bon dormeur qui a changé subitement sa maniere de dormir. Il se eput qu'il a une petit maladie d'enfance qui trouble son sommeil - que dit-il votre pediatre?

Si il est en bon sante il est probable que Diego cherche à reproduire les conditions dans la nuit qui lui plait le soir... Vous avez la choix de ceder à sa demande ou de dire non. si vous dites non il va protester et beaucoup pendant 3 jours mais il va apprendre comment se rendormir tout seul. facile à dire mais dur à faire - vous mes autres postes sur comment mettre en place une thérapie comportementale.....
http://www.reseau-morphee.fr
mia_mi

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:50

d'après le pédiatre ce sont les dents qui le réveille ... et comme il a mal il a du mal à se rendormir car le lait (maternel) anesthésie en quelque sorte la douleur ...

pour les siestes ça reste assez problématique ... il essaie peut être de changer de rythme pour les siestes. Il fait actuellement deux siestes.
- le matin, en général 1h30/2h
- l'a-m 45 mn

quand il est avec la gardienne, ça se passe bien ms qd il est avec nous il fait du cinéma ...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:52

Si les siestes passe bien avec la noun ou il faut lui poser la question sur comment elle les gere, et essayer de reproduire les memes condiutions chez vous..... Elle lui propose les siestes à quelle heure?
mia_mi

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptySam 29 Mar 2008 - 19:37

en fait, je suis à Madagascar et j'ai la chance d'avoir une nounou à domicile. elle me dit qu'elle lui propose la sieste quand elle voit qu'il est fatigué ...
peut être qu'il est content de passer du temps avec nous alors il lutte contre le sommeil ... Il jette son doudou, se lève et pleure ! alors je le prends en me disant qu'il n'a pas sommeil et que j'ai du mal décoder ... Mais quelques minutes plus tard, je vois bien qu'il est fatigué
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:47

Diego a du mal a déclencher ses sytemes d'endormissement quand c'est vous qui s'en occupe car il a tellement envie de passer du temps avec vous. Mais il a besoin du sommeil et il va falloir qu'il apprenne comment trouver son sommeil. Qu'est ce qu'elle fait comme rituel de coucher votre nounou?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diego 12 mois - Galère pour les siestes   Diego 12 mois - Galère pour les siestes Empty

Diego 12 mois - Galère pour les siestes
Page 1 sur 1