Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement tardif - fille 2 ans et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Endormissement tardif - fille 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Endormissement tardif - fille 2 ans et demi   Endormissement tardif - fille 2 ans et demi EmptyJeu 26 Avr 2018 - 22:19

Bonsoir.
Je viens vers vous pour un renseignement. J'ai une fille de 32 mois. Nous la mettons au lit à 21h, mais elle met du temps à s'endormir. Parfois à 22h30 elle ne dort toujours pas. Elle n'est pas embêtante, elle "lit" des histoires à ses doudou et ne nous dérange pas. Mais je culpabilise de la laisser dans son lit comme ça alors qu'elle ne dort pas. Pensez vous que je doive la coucher plus tard? Ou vu que ça ne la perturbe pas je peux laisser comme ça ? En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Endormissement tardif - fille 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement tardif - fille 2 ans et demi   Endormissement tardif - fille 2 ans et demi EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:49

Hé bien, pour ma part, je dirais que si cela ne pose pas de problème de fatigue à votre fille en journée, surtout ne changez rien! Elle se sent en sécurité dans son lit, se fait son petit monde imaginaire, elle ne vous réclame pas... Soyez rassurée, c'est le portrait d'une enfant en excellente santé!
Revenir en haut Aller en bas
Rudelya




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Endormissement tardif - fille 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement tardif - fille 2 ans et demi   Endormissement tardif - fille 2 ans et demi EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:02

Merci nyala pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement tardif - fille 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement tardif - fille 2 ans et demi   Endormissement tardif - fille 2 ans et demi EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:30

absolument d'accord avec Nyala. C'est une grande richesse d'être capable à cet âge là de rester seule dans son lit avec son imaginaire.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement tardif - fille 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: