Merci pour votre réponse !
Mes insomnies se sont manifestées à la suite de stress professionnel (pas d'événement précis donc). Cette situation perdure et malgré la mise en application de différents conseils pour mieux dormir, il m'arrivait fréquemment de ne pas dormir avant 3-4h (ayant été me coucher vers 22-23h). En prenant le zolpidem, je m'endors rapidement mais me réveille systématiquement avant la sonnerie de mon réveil (env. 1h avant), ce qui reste une situation bien plus confortable. Par contre, il est vrai que je ressens de la fatigue, je somnole pendant la journée dès que j'ai une pause, je n'ai pas la force de réaliser une tâche physique ou intellectuelle pendant mon temps libre, ce qui me laisse penser que mon sommeil n'est pas très réparateur. Je n'ai aucun symptôme associé.
Généralement, je me couche vers 23h et me lève à 6h (mais me réveille vers 5h) la semaine. Le weekend, c'est à peu près identique si ce n'est que je reste plus longtemps dans mon lit (env. jusqu'à 8h) pour ne pas réveiller toute la maison.
Pendant les périodes d'éveil, je ne me lève pas systématiquement. Il m'arrive de lire mais c'est rare. Il est vrai que je passe passablement de temps à ruminer et à me tourner et retourner dans mon lit.
Mon médecin a posé comme ultimatum mes prochaines vacances, pendant lesquelles l'arrêt devra se faire. Je suis donc "tranquille" jusque-là. Je comprends sa volonté de me faire arrêter mais c'est en même temps une perspective qui m'angoisse.