Bonjour,
Voilà sans rentrer dans les détails voici mon parcours.
J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2006 et je suis sous dépamide depuis je venais d'avoir mon 2ème enfant à cette époque.
Je supporte bien le traitement le sommeil est nickel et mes angoisses disparaissent au fil de mes rdv avec la psy.
En 2010 suite a un problème familial je connais des problèmes de sommeil qui commence à jouer sur mes humeurs la psy me mets sous zolpidem de temps en temps sauf que depuis 2 ans j'en prends quasi 1/2 tout les soirs j'ai déjà essaye d'arreter mais impossible crise d'angoisse et j'en passe.
je tombe enceinte en novembre et la j'angoisse à l'idée de devoir arrêter le zolipdem les médecins me rassurent sur le fait que cela ne craint rien pour bébé vu la dose que je prend 1/2 pas plus. l'arret du depamide me pose pas de probleme.
j 'ai accouché maintenant il y a 6 semaines et des le départ angoisse +++ de ne pas pouvoir m en occuper la nuit avec le zolpidem et de faire des bêtises ( du style me tromper dans les quantités de bib, m endormir avec bebe dans les bras etc ) la nurserie ils me l ont pris heureusement. Je ne savais pas quand prendre le zolpidem puisque bébé se réveillait toute les 3h. j'ai fait un beau baby blues avec consultation en urgence chez la psy. Bref panique a bord.
J'ai repris le dépamide et elle m'a rajouté 1/4 d'exomil vers 16h au moment de mes angoisses, tout en gardant le zolpidem. Bref avec mon mari on trouve une stratégie afin que je puisse au moins dormir 6h d'affiler.
je me rends compte assez vite que quelques nuit par ci par la j arrive a m endormir sans zolpidem
est ce la fatigue? lexomil? je ne sais pas trop contente de moi honnêtement je décide de continuer mais doucement car je sais que le sevrage peut etre difficile donc 1 a 2 nuits par semaine. j 'arrête lexomil aussi au bout de 15 jours et idem j'arrive a dormir sans quelques nuits par ci par la.
Depuis 2 nuits j 'en ai pas pris aucun problème pour m'endormir par contre mal à la tête ce matin, fourmillement dans les bras la nuit main engourdit et impression d'être dans les choux d'avoir mal dormi et de manquer de force. Effet sevrage ou pas ? les fourmillements étaient déjà présent lors de la grossesse sous zolidem je m'étais ca sur le compte de la grossesse car j'ai fait beaucoup de rétention d 'eau la cela m’inquiète car les fourmillements me réveillent et dur longtemps je trouve.
ma problématique est la suivante : puis je arreter d 'un seul coup ? est ce risqué j'ai tellement envie d'arreter cette m**** j'y arrivais pas et la de voir que j'ai reussi à m'endormir sans m'encourage a tres vite arreter. est ce la bonne solution ou est ce une erreur? sachant que j'ai 4 enfants avec mon dernier de 6 semaines.
merci