Bonjour,
Depuis 10 ans à la suite d'un choc émotif (retrouvaille de ma fille- partie à 2 ans - après 22 ans d'absence) j'ai du prendre Zopiclone pendant de nombreuses années puis, l'action étant trop longue (jusqu'à 11 h00 alors que je me levais à 6h30 pour aller au boulot) on m'a prescit alors du Zolpidem depuis 2 ans soit l'année où j'ai pris ma retraite. J'ai constaté récemment que inconsciemment je me levais la nuit pour en reprendre même si je les mettais dans un endroit inaccessible et changé tous les jours. J'ai donc enquêté près de mon pharmacien et nous nous sommes rendu compte que je consommais 2 Zolpidem par nuit en moyenne depuis plusieurs mois. Ces mois correspondaient également à une période de stress extrème au sein de mon couple dissout à présent. Effrayé de ce somnambulisme j'ai immédiatement stoppé le Zolpidem et mon médecin m'a prescrit du Lysanxia.
J'ai passé toutes les nuits blanches me mettant au lit vers 23 h et ne m'endormant que vers 3 ou 4 h du matin. Réveil fixé à 9 h ou plus tôt si il survient naturellement. J'ai donc arrêté le Lysanxia et je continue à avoir des nuits blanches. Vers midi si j'ai le malheur de m'assoir devant la TV quelques minutes éprouve le besoin de m'étendre une demie heure. L'après-midi se déroule d'une manière bien réveillée et le soir je baille aux corneilles et me couche à 23 h00. Le sommeil se fait attendre jusque 3 ou 4 h du matin. J'ai donc commencé à marcher 5 voire 10 km à partir de 17 h 00. Mais rien n'y fait. Quand et comment pourrais-je retrouver un sommeil normal ?
D'avance merci de vos conseils et de votre expérience.