Bonjour,
Suite à un trouble anxieux d'origine médicamenteuse, intervenu il y a presque un mois et demi, j'ai fait des insomnies sévères pendant plusieurs nuits d'affilée. La mécanique fantastique s'est enrayée et mon sommeil de 8h à toute épreuve semblait bel et bien disparu !
Depuis une semaine environ, je suis un traitement anxiolytique "de fond" (Xanax, 3 1/2 par jour) qui semble porter ses fruits et je viens d'aller au bout de mes 14 comprimés de Zolpidem. Les dernières nuits avec un Zolpidem au coucher étaient de toute façon émaillées de cauchemar et d'assez mauvaise qualité. Là je viens de passer ma première nuit sans Zolpidem, qui a été 100% blanche, malgré des exercices de méditation, de relaxation, et des efforts sur l'hygiène de sommeil (me tenir éloigné des écrans). A chaque fois que je piquais du nez et fermais les yeux, le sommeil sembler se dérober, malgré des pensées saines. Est-ce fréquent de subir une telle insomnie "rebond" après un traitement court de Zolpidem ? Dois-je faire le dos rond et attendre que la mécanique se remette en place d'elle-même ? Ou est-il plus sage de me refaire prescrire du Zolpidem pour une transition à 1/2 ?
Merci de vos conseils.