Vous pouvez aller voir mon post, nous sommes allés voir un psychomotricien parce que notre bout de chou depuis ses 18 mois s'est mis à se réveiller la nuit et à ne pas se rendormir pendant les 3h qui suivaient ce réveil. Autant vous dire qu'en terme de fatigue (pour nous, et pour le ptit gars), je vois bien de quoi vous parlez.
Nous sommes allés voir un psychomotricien sur les conseils d'une amie qui avait eu des soucis de terreur nocturne chez ses filles et son frère. Nous nous sommes dit que ça ne pouvait pas faire de mal.
Il nous a aidés à identifier la peur qui causait les réveils (a priori... allez savoir!). Nous avons désormais des soucis environ une fois par semaine plutôt que 4 fois ce qui constitue déjà un net progrès. Et surtout, nous sommes rassurés sur le fait que notre fils est en pleine santé physique et mentale (voire peut-être un peu trop curieux d'apprendre, ce qui pourrait expliquer la durée des éveils nocturnes). Nous n'avons jamais eu de soucis au coucher, ou très ponctuellement, mais il est toujours dans un lit à barreaux alors on en reparlera je crois!
Je pense que parfois, comme par l'intermédiaire de ce forum, il est intéressant d'avoir un avis extérieur pour nous aider à comprendre ce qu'on ne voit plus quand on est la tête dans le guidon. A vous de trouver la solution qui conviendra le mieux à votre cas!
Une chose est sûre, n'attendez pas ses 3 ans pour réagir! Morphée aura peut-être des conseils experts pour vous aider mieux que nous!