Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!   Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:37

Vous pouvez aller voir mon post, nous sommes allés voir un psychomotricien parce que notre bout de chou depuis ses 18 mois s'est mis à se réveiller la nuit et à ne pas se rendormir pendant les 3h qui suivaient ce réveil. Autant vous dire qu'en terme de fatigue (pour nous, et pour le ptit gars), je vois bien de quoi vous parlez.

Nous sommes allés voir un psychomotricien sur les conseils d'une amie qui avait eu des soucis de terreur nocturne chez ses filles et son frère. Nous nous sommes dit que ça ne pouvait pas faire de mal.

Il nous a aidés à identifier la peur qui causait les réveils (a priori... allez savoir!). Nous avons désormais des soucis environ une fois par semaine plutôt que 4 fois ce qui constitue déjà un net progrès. Et surtout, nous sommes rassurés sur le fait que notre fils est en pleine santé physique et mentale (voire peut-être un peu trop curieux d'apprendre, ce qui pourrait expliquer la durée des éveils nocturnes). Nous n'avons jamais eu de soucis au coucher, ou très ponctuellement, mais il est toujours dans un lit à barreaux alors on en reparlera je crois!

Je pense que parfois, comme par l'intermédiaire de ce forum, il est intéressant d'avoir un avis extérieur pour nous aider à comprendre ce qu'on ne voit plus quand on est la tête dans le guidon. A vous de trouver la solution qui conviendra le mieux à votre cas!

Une chose est sûre, n'attendez pas ses 3 ans pour réagir! Morphée aura peut-être des conseils experts pour vous aider mieux que nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!   Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:57

Bonjour Tipunch, comment va le sommeil de votre côté?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!   Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:40

Bonjour,

Eh bien pas franchement de changement... On a arrêter de se battre pour le faire dormir l'après-midi, on fini les journées souvent sur les nerfs car il devient infernal. Il tient 3/4 jours comm ça puis s'effondre le 5 e jour, sur la table en goûtant ou sur le canapé...
Le coucher du soir est, par la force des choses, moins chaotique vu qu'il est épuisé.

Voilà donc en bref rien n'est réglé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfant de 14 mois qui ne veux plus dormir dans son lit
» Obliger un enfant à dormir...
» j'aime pas dormir/je ne veux pas aller à la crèche
» Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout
» enfant 2.5 ans pb pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: