Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fraiseDesBois




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout Empty
MessageSujet: Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout   Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:16

Bonsoir,

Mon fils de 2 ans a un sommeil très perturbé depuis bientôt 2 mois, cela a commencé 15 jours après la fin de sa varicelle.

Au début on le couchait comme d'habitude dans son lit et il se réveillait au milieu de la nuit, au début on le raccompagné au lit et c'était fini, ensuite il a fallu carrément allé dormir avec lui dans un clic clac (déplié) que l'on a dans une autre chambre. Tout cela était déjà compliqué mais cela se passait à peu près dans le calme. A cette époque il avait encore son lit à barreau de bébé, je me suis dit qu'il fallait peut être enlevé une barrière pour qu'il puisse sortir et ne pas se sentir en prison, ce qu'on a fait. Cela n'a pas arrangé le problème ça l'a même empiré !!! Parce que du coup il se levait juste derrière nous (une fois que l'on venait de le coucher comme tous les soirs) et il allait directement dans le clic clac, mais il se réveillait quand même dans la nuit pour que l'un de nous vienne finir la nuit avec lui...

Ensuite, il a commencé a faire des colères (mais des colères enormes !!!!) juste après l'avoir mis au lit, il ne voulait plus rester seul dans son lit, ni dormir tout seul dans le clic clac il voulait être avec nous, donc a chaque fois on montait le remettre au lit on redescendait au salon pour remonter le recoucher 30 secondes après !!!! Sur la fin on était pas arrivés en bas qu'il était déjà sorti de sa chambre...
A ce jour, notre fils ne s'endort plus que dans les bras de son père et pas avant 21h30 22h alors que la semaine on a toujours fait en sorte de le coucher vers 20h15 comme il se lève a 7h le matin pour la crèche. Il s'endort tard dans les bras de son père alors qu'il tombe de sommeil !!! Mais avant de dormir il a fait le bazar en bas, il saute partout, joue a ces jeux parle très fort, saute dans le canapé...ce qui est franchement dur a supporter arrivé 21h !!!!!! Jusqu'à la semaine dernière une fois endormie dans les bras de son père on le mettait au lit et c’était bon et bien depuis peu on a carrément du remettre son lit dans notre chambre !!!!!!!!!!

Donc pour résumer, il s'endort dans les bras de son père dans le canapé pas avant 21h30 22h après avoir pris soin de faire le bazar en bas et ensuite on attend d'aller se coucher pour l'emmener avec nous et le coucher dans son lit qui est juste a coté du notre dans notre chambre !!!! Et la...je sature !! je ne supporte plus cette situation !! j'ai l'impression que rien n'y fait !! On lui parle on lui explique les choses, je m’énerve (son père est beaucoup plus calme que moi), on l'a laissé pleuré, on a changé une partie de son lit et rien rien rien !!! Le pire c'est qu'il rigole quand on lui dit de dormir, il dit NON et rit....grrrrrrrr

Y a t'il une solution ???? Franchement je ne vois pas comment on va s'en sortir et je suis à bout de nerfs je ne supporte plus cette situation complètement grostesque !!!!!

J'ai besoin d'aide.... Sad

Merci


Revenir en haut Aller en bas
fraiseDesBois




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout Empty
MessageSujet: j'ai oublié la sieste   Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:20

Pour la sieste non plus il ne veut plus être tout seul, alors je vais dormir avec lui (j'ai un problème de santé dont j'ignore le nom ni la cause ni la raison dont j'ignore tout en fait puisque personne ne veut m'aider, enfin bref, je suis tout le temps très fatiguée et du coup je fais une tite sieste de 45 min après déjeuner). le souci c'est que je met le réveil pour ne pas dormir trop longtemps, il l'entend et si j'ai le malheur de vouloir me lever il se lève avec moi !!!! lui qui faisait des siestes de 3h elles se transforment en sieste de 1h30 max !!!! Le pire.....à la crèche il dort sans problème et 3h...!!! Mad Shocked

Au secours !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout   Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:26

votre fils refuse en ce moment d'accepter la séparation du coucher et de respecter les limites que vous avez souhaité mettre en place; c'est à vous de reprendre la situation en mains en lui montrant que vous comprenez qu'il n'ait pas envie de dormir mais qu'il y a un certain nombre de règles et limites en vigueur dans votre maison, et qu'il faut les respecter! par exemple rester dans sa chambre quand l'heure du coucher a sonné, même s'il ne dort pas; au besoin passez par quelques jours avec barrière à la porte pour ne pas avoir à la raccompagner 50 fois par soir; à partir du moment où votre enfant comprendra qu'il y a des choses non négociables il les respectera; tant qu'il expérimente qu'en réclamant votre présence il l'obtient il n'y a aucune raison qu'il change de comportement.
avant tout il vous faut être au clair avec ce que vous pensez être le mieux pour lui, et pour toute la famille; une fois que c'est défini il faut le mettre en place sans retour en arrière sinon c'est voué à l'échec à court terme.
courage, et tenez nous au courant, ça peut très vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 14 mois qui ne veux plus dormir dans son lit
» a 2 ans mon fils ne veut pas dormir tout seul
» mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit
» mon fils de 2 ans ne s'endort pas seul
» Enfant 2ans1/2 ne veux plus dormir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: