Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pichette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2014

Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir  Empty
MessageSujet: Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir    Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:36

Bonjour
Ma fille de 2 ans demi nous fait des crises d hystérie au moment d aller se coucher
Elle pleure, crie sans s arrêter pendant 1 h et plus parfois ont ne comprend plus rien avec mon mari car jusqu a présent elle faisait s est nuits et n avait aucun problème a se coucher dans sa chambre.
Je me pose la question si cela ne vient pas du faite qu'elle est changée de groupe a la crèche depuis 2 semaines et du faite que je soit enceinte d un deuxième enfants et aussi qu ont l ai change de lit ( plus de lit a barreaux )
Je ne sais plus comment m y prendre et j ai vraiment besoin de conseil
J ai beau lui parler et lui expliquer les choses mais rien n y fait
L autre soir ont a du la laisser pleurer pendant des heures dans son lit et elle s est arrêter toute seule mais ça été très dur !!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir  Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir    Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir  EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:22

Tous ces changements peuvent participer en effet à ses difficultés à aller se coucher le soir.
Si c'est possible essayez de lui réserver des petits moments qui lui sont exclusivement dédiés la journée, et le soir également. Ensuite un bon petit rituel du coucher ( 5 à 10 minutes d'intimité qui vont préparer la séparation du coucher), et ensuite restez fermes, sereins, et clairs dans le message que vous allez lui faire passer. Il s'agit de ne pas entrer dans une lutte pour l'endormissement et dans une escalade émotionnelle qui éloigne encore plus l'enfant du lâcher prise nécessaire à l'endormissement.
Courage et tenez nous au courant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 2 ans qui n arrive pas a dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 22 mois n'arrive plus à dormir
» je n'arrive plus a dormir
» je n'arrive plus a dormir
» je n arrive pas a dormir avec la machine ?
»  je n'arrive pas à sécuriser mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: