Bonjour à tous,
j'ai 42 ans et insomniaque depuis une dizaine d'années, l'insomnie pilote complètement ma vie, je ne sais jamais si je vais dormir 1h, 2h ou plus en me couchant chaque soir.
J'avais pris du Stilnox pendant 1 an il y a quelques années, cela me faisait dormir 5/6h mais j'avais arrêté du fait d'effets secondaires (mal être le lendemain, jamais vraiment réveillé etc...) et de la conscience de l'accoutmance qui allait s'installer et donc de la nécessité de devoir augmenter les doses
Aujourd'hui, sur une semaine je fais en moyenne : une bonne nuit (de 5/6h), 1 ou 2 nuits cata (moins de 3h) et le reste entre 3h et 5h.
Et donc je "m'autorise" un demi stilnox par semaine les jours ou j'ai vraiment des réunions toutes la journée le lendemain et je sens la nuit blanche arrivée grosse comme une maison. Et donc cela me fait dormir presque 5h et je suis à peu pret en état pour travailler et tolérer la journée...
Ma question est de savoir si cette prise d'1 demi Stilnox par semaine en rythme de croisière pouvait engendrer une accoutumance et dégrader mes chances de dormir sans médication les autres jours (ou en tout cas mes chances d'améliorer mon sommeil qui est actuellement de très mauvaise qualité)
je ne sais pas si certains parmi vous ont ce type de "stratégie"
Merci d'avance de vos retours.
Frédéric.