L esommeil est bien souvent malmené quand on est enceinte, car les occasions de se réveiller se multiplient. Gardez une bonne hygiène de sommeil avec des horaires réguliers (vous trouverez tous les conseils sur notre site), et évitez les siestes qui durent dans la journée.
Le risque de rester au lit lors des éveils nocturnes est de s'inquiéter ou s'enerver de plus en plus à l'idée de ne pas se rendormir, ou bien de chercher tellement fort à dormir qu'on s'éloigne de plus en plus de l'état de détente nécessiare pour s'endormir.
En début de nuit, la pression de sommeil (le besoin de dormir) est plus importante, (vous avez toute la journée derrière vous), ce qui facilite les chances de basculer dans le sommeil.
Ainsi, si vous voyez que l'endormissement ou le ré-endormissement tarde un peu, n'hésitez pas à vous relever et à entreprendre une activité calme (mais intéressante quand même!) qui va voius distraire de l'anxiété de ne pas dormir. La seule chose à éviter est les écrans, car l'intensité de la lumière est de nature à retarder la venue du sommeil. Dès que vous sentez à nouveau la somnolence (mais pas avant), vous retrournez vous coucher, et vous répétez autant de fois que nécessaire!
Si en revanche, vous vous sentesz parfaitement tranquille et confortable alors que vous ne vous rendormez pas, vous pouvez bien sûr attendre au lit, car le repos (bien que différent du sommeil) est lui aussi précieux!
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]