Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie de milieu de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speedy31




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Insomnie de milieu de nuit Empty
MessageSujet: Insomnie de milieu de nuit   Insomnie de milieu de nuit EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:27

Bonjour
Je suis enceinte de 4 mois et je me réveille en milieu de nuit et je ne parviens pas a me rendormir. Ou alors sur le matin. Avant cela j étais réveillée par les ronflements de mon conjoint ou par les réveils de mon fils ou par l envie d aller aux toilettes. Mais maintenant j ai l impression que mon corps a pris l habitude de se réveiller même s il n y a pas de bruit.
Je mets un petit moment avant de m endormir mais bon je finis par m endormir quand même pas trop longuement après m être couchée.
que pourrais je faire pour parvenir a me rendormir lorsque je suis éveillée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie de milieu de nuit Empty
MessageSujet: Re: Insomnie de milieu de nuit   Insomnie de milieu de nuit EmptySam 23 Avr 2016 - 22:53

L esommeil est bien souvent malmené quand on est enceinte, car les occasions de se réveiller se multiplient. Gardez une bonne hygiène de sommeil avec des horaires réguliers (vous trouverez tous les conseils sur notre site), et évitez les siestes qui durent dans la journée.
Le risque de rester au lit lors des éveils nocturnes est de s'inquiéter ou s'enerver de plus en plus à l'idée de ne pas se rendormir, ou bien de chercher tellement fort à dormir qu'on s'éloigne de plus en plus de l'état de détente nécessiare pour s'endormir.
En début de nuit, la pression de sommeil (le besoin de dormir) est plus importante, (vous avez toute la journée derrière vous), ce qui facilite les chances de basculer dans le sommeil.
Ainsi, si vous voyez que l'endormissement ou le ré-endormissement tarde un peu, n'hésitez pas à vous relever et à entreprendre une activité calme (mais intéressante quand même!) qui va voius distraire de l'anxiété de ne pas dormir. La seule chose à éviter est les écrans, car l'intensité de la lumière est de nature à retarder la venue du sommeil. Dès que vous sentez à nouveau la somnolence (mais pas avant), vous retrournez vous coucher, et vous répétez autant de fois que nécessaire!
Si en revanche, vous vous sentesz parfaitement tranquille et confortable alors que vous ne vous rendormez pas, vous pouvez bien sûr attendre au lit, car le repos (bien que différent du sommeil) est lui aussi précieux!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie de milieu de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie de milieu de nuit
» insomnie au milieu de la nuit
» Bébé 4 mois et demi , insomnie en milieu de nuit
» Insomnies en milieu de nuit
» insomnies de milieu ou fin de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: