Bonjour à tous
Je viens poster ici pour voir si quelqu'un peux m'aider
J'ai toujours été une mauvaise dormeuse, petite je dormais peu, mal, je faisait des cauchemars fréquents, réveillais mes parents car j'avais peur et refusais de me rendormir.
Je fait toujours des cauchemars, mais je ne réveille plus personne, rassurez vous
Peut être devrais-je me présenter, je m'appelle Fanny, j'ai 29 ans, je suis mariée et je viens d'avoir une petite fille qui auras 5 mois dimanche.
Mes insomnies se son aggravées avec ma grossesse, puis après mon accouchement ça a été de mal en pis.
j'ai toujours eu des réveils en milieu de nuits avec des difficultés à me rendormir, et ça devenais comme une habitude qui s'inscrivait dans le temps, toujours réveillée à la même heure à la minute près, comme un cercle vicieux.
Au début de ma grossesse j'ai passée près d'un mois à me réveiller vers 2h30 sans parvenir à bien me rendormir, ou du moins avec la sensation de ne pas me rendormir jusqu'au matin, avec plein de rêves plus ou moins agréables..., bref c'était l'horreur.
Ça s'est un peu amélioré dans la suite de ma grossesse, puis comme j'ai été arrêtée assez tôt ( vers 5.5 mois), j'ai pu me reposer à d'autre moments.
après mon accouchement j'ai carrément perdu mon rythme, j'étais incapable de me reposer quand ma fille dormait la journée, et la nuit j'angoissais d'être réveillée qd elle dormait et ne parvenais pas à me rendormir rapidement entre les bibi, résultat, le temps de me rendormir, c'était l'heure du biberons suivant^^
Ma fille fait ses nuit depuis mi-février environ, j'ai eu quelques nuits de sommeil meilleur, mais globalement je continue à me réveiller toutes les nuit entre 3h30 et 5h et j'ai beaucoup de mal à retrouver le sommeil.
Parfois depuis une quinzaine de jour, ma fille pleure la nuit, mais jamais longtemps, juste un ou 2 pleurs et jusqu'à présent elle se rendort seule, du coup je n'interviens jamais.
Mais qu'elle se réveille où pas, cela ne change rien pour moi, je suis réveillée, je n'arrive pas à me rendormir, je tourne et retourne dans mon lit, en angoissant que le temps passe sans que j'ai réussi à me rendormir et que bientôt ça va être de nouveau l'heure du lever.
autre chose d'important, j'ai eu un violente douleur à la hanche droite le au milieu du huitième mois de ma grossesse, au même moment j'ai été alitée pour une menace d'accouchement prématuré et j'ai accouché avec plus de 3 semaines d'avance.
j'ai fait une belle dépression post-partum qui a duré un bon mois, et ma douleur de hanche me tenait éveillée la nuit, 3 semaine après l'accouchement et après avoir vu Kiné et ostéopathe, on m'a diagnostiqué une ostéonécrose de la t^te fémorale et calée en fauteuil roulant pendant 1 mois pour voir si ça allait aller mieux.
Pendant ce mois, je ne savais pas ce qui allait m'arriver, j'ai aussi du passer le relais pour s'occuper de ma fille à ma mère et à ma belle-mère, bref l'horreur avec ma fragilité post-partum.
à la fin du mois le spécialiste ne savais pas quoi faire pour moi, disait ne jamais avoir vu personne dans mon cas, j'ai vu un autre spécialiste qui lui m'a donné plusieurs piste mais toujours les même recommandations, ne pas poser le poids de mon corps sur mon fémur, donc encore 1 mois de fauteuil de plus.
1 mois plus tard les examens montraient un nette amélioration et le pronostic était bien meilleur, je passait d'une ostéonécrose et une fracture sous-chondrale et il semblait que j'allais échapper à la chirurgie.
mais toujours même recommandation, et donc pour pouvoir m'occuper de ma fille, encore 1 mois de fauteuil.
j'ai revue le spécialiste une dernière fois il y a 3 semaines, et depuis 1 semaine je marche enfin sans cannes et peux m'occuper normalement de ma fille.
Mais entre tout ça mon sommeil déjà fragile à la base est complètement perturbé, heureusement je ne reprends pas encore le travail car ma rééducation n'est pas terminée, mais j'ai besoin de dormir!
Mes questions:
- comment sortir de se cercle vicieux de réveil nocturnes
- est ce que les réveils de ma fille sont la cause des mes réveils ( j'ai l'impression de me réveiller avant elle mais bon)
- comment faire pour trouver un sommeil reposant
voilà, désolée pour le pavé, mais la situation est un peu lourde...
merci d'avance pour votre soutien
Fanny