Bonsoir
Je suis maman d'une petite fille de 4 mois et demi que j'allaite.
Le sommeil a toujours été difficile sauf peut être les 2 premiers mois.
Vers 3 mois, tout a commencé à dégénérer.
Fini les siestes d'1h30 le matin et l'après midi... aujourd'hui c'est 30 minutes, voire parfois 10 minutes.
J'ai opté pour une technique5/5/5 ... Ca ne marche jamais, je finis toujours par la lever et la journée continue.... (avec un bébé fatigué....)
Voilà pour les siestes.
La nuit...Beaucoup de choses m'inquiètent:
- pour s'endormir elle cogne sa tête contre le tour du lit ( et les barreaux du lit, j'ai du rajouter une couverture entre le tour du lit et le lit pour éviter qu'elle se fasse mal)
-elle est très agitée, elle tape ses bras contre le matelas, soulève ses jambes....
- et depuis peu, elle se réveille la nuit à 3h30 et ne se rendort pas avant 6h du matin... pendant ce temps, elle chouine sans vraiment pleurer...
Je ne pense pas qu'elle ait faim, elle fait presque 8 kilos, la dernière tétée a lieu à 19h30 avec un coucher à 20h30 (qui en général ne pose pas de problème)re
Je suis désemparée, épuisée. Le pédiatre n'a pas de solutions. Je pense me diriger vers un pédopsychiatre, je trouve ma petite fille vraiment nerveuse. Et je culpabilise : j'ai souffert de sevères insomnies pendant ma grossesse, j'ai surement engendré tous ces problèmes ...
Si vous avez quelques pistes, je suis preneuse...
Merci beaucoup