Bonjour,
Me revoila sur réseau Morphée 4 ans après bebe1.
Numerobis est arrivée à l'Épiphanie, après une grossesse fatigante.
Pour elle (et nous), nous avons agrandit notre maison. De gros travaux qui ont commencés mi mai 2015 et se sont terminés fin janvier 2016.
Résultat : SDF tout l'été jusqu'à la Toussaint. Nous vivions chez de la famille, pendant leur absence. Beaucoup de trajets en voiture. L'aînée est restée chez mes parents de mi juin à la Toussaint, ce qui a impacté son comportement et me pousse à prendre rdv avec un pédopsychiatre. Mais là n'est pas ma question.
Numerobis est un bébé adorable, facile, qui s'endormait certes dans les bras mais pouvait être transférée sans souci dans son lit d'appoint dans le salon.
Mon état physique étant mauvais (relaxine fragilisant mes ligaments, je multiplie les entorses : genou, cheville, doigts...), je ne peux pas la porter longtemps, sauf à me shooter au doliprane. Accessoirement, je cumule rhinites et autre joyeusetés qui m'épuisent. Je ne récupère pas.
Numerobis dormait donc bien : la nuit, un seul réveil à minuit ou 1:00 puis 5:00 ou 6:00. Elle commençait même à faire minuit 7:00. Son couffin est dans notre chambre (sa chambre est à l'étage, mais dans mon état, je ne me vois pas monter la nuit pour la nourrir. On attend donc qu'elle fasse ses nuits pour l'y mettre).
Puis elle a eu un rhume. Et là, les nuits se sont dégradées. J'en suis à 4 réveils, toutes les 2/3 heures. La journée, avec son nez bouché, impossible de la coucher. Elle ne dormait qu'en sling ou porte bébé, ce qui ne m'a pas arrangée physiquement.
Je n'ai rien contre le portage. Au contraire, mais j'ai l'impression qu'elle a gardé cette habitude. J'aimerai savoir comment lui rendre son rythme antérieur SVP maintenant que son rhume est fini.
Précisions : pas de rgo (ouf! L'aînée en avait un) et allaitement exclusif (je sais, pas bon pour réduire mon taux de relaxine mais je suis en parental et elle sera bientôt diversifiée, plus que quelques semaines encore...).
Merci par avance de votre aide,