Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné  Empty
MessageSujet: Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné    Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné  EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:35

Bonjour!
J'ai un petit soucis. Je n'arrive pas a "Rythmer" mon bebe de 9 sem. Bon c'est peut être un peu tôt, mais je n'arrive pas trop a comprendre son rythme pour le moment.

Voici mes pb:

1/J'ai un aine de presque 3 ans que j'amène a la creche un jour sur deux.
Du coup les jours ou je l'amène a la creche le petit s'endort en écharpe, alors qu'en général a cette heure ci il est éveillé. Du coup ses phases d'eveils et de sommeils changent tout le temps!

2/ bb2 n'a pas encore sa chambre, et dort dans la même piece que nous dans le salon!
Du coup lorsque bb1 est la, ça fait du bruit, et il a parfois du mal a trouver le sommeil, malgré mes bercements. Ou lorsqu'il finit par s'endormir, ce n'est que pour 30/45 min, un cycle en gros. Qd je suis seule avec lui, il dort un peu mieux. Il arrive parfois (bien que rarement depuis qq temps) a enchaîner les cycles. Et jusque y'a 2 semaines il me faisait des siestes de 11h a 16h entrecoupé de tétées.

Avez vous une idée pour m'aider a trouver son rythme?

3/ enfin, pour le rituel le soir, ce n'est pas ça non plus.... Pour le moment, c'est bain, puis tétée tout en accompagnant le gd frère dans son sommeil dans sa chambre (le gd frère à besoin de ma présence pour s'endormir mais ça prend 10/15 min au plus). Je ramène ensuite bb2 et l'emmaillote le berce un peu et le couche.
Je ne sais pas trop comment gérer le rituel pour 2 enfants.
Pour son gd frère, c'est brossage de dent, passage au toilette, lecture, extinction des lumières, petit câlin dans le noir et dodo.
Pensez vous que je pourrai faire la lecture pour les deux en même temps plus tard? Le soucis c'est que j'aurai voulu consacrer ces moments pour être seule avec le grand puis avec le plus petit. Mais jene suis pas sûre que ce soit faisable.

De plus, je compte mettre le petit avec son frère dans la même chambre dans qq mois (qd il fera ses nuits), si je dois coucher bb2 plus tôt, je devrais faire le rituel du plus grand dans le salon. Et puis avec le bruit que fera le plus grand il risquerai de toute façon de réveiller bb2.

Bref que de questions!!
Avez vous des idées ou conseils svp?
En tout cas Merci beaucoup de m'avoir lu!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné  Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné    Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné  EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:13

Effectivement, ce bébé n'est pas bien grand pour avoir un vrai rythme.
le rituel du coucher c'est simplement la petite dizaine de minutes d'intimité qui prépare la séparation de la nuit, donc c'est faisable avec les 2, l'un après l'autre. A 9 semaines c'est encore difficile d'avoir un vrai rituel du coucher, car la conscience d'avoir à se séparer pour la nuit n'est pas encore là.
Plus tard vous pourrez lire aux deux en même temps, ou avoir votre petit rituel avec le plus jeune, le coucher, et ensuite vous occuper du plus grand.Quand un bébé part dans son premier cycle de sommeil pour la nuit il faut vraiment lui crier dans les oreilles pour qu'il se réveille, donc vous devriez pouvoir sans peine coucher le grand une fois le petit endormi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Comment donner un rythme a bebe 2 mois avec un aîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3,5 mois a changé de rythme, comment le lui rendre?
» bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire
» Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
» rythme bébé de 11 mois
» Rythme bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: