Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:03

bonjour
je me permet de vous demander conseil car je ne sais plus trop quoi faire.
Mon 2ème garçon à 8 mois, il a eu beaucoup de souci de santé (en qqes mots, dès la naissance il a fait des convulsions, a été hospitalisé en service réa puis néonat pendant bien 4 mois, puis a été rehospitalisé entre aout et septembre pour des soucis de vomissements liés au convulsions. A présent il a un traitement qui a l'air de marcher, est suivi par un kiné pour la mobilisation, il a un retard ce qui est logique, et petit à petit ça progresse. Il sourrit, boit bien ses bib, mange bien.... ne tient pas encore d'objet à ses mains, mais commence à bien tenir sa tête, pour nous c'est beaucoup surtt par là où on est passé. Je ferme cette paranthèse car là n'est pas le sujet).
Depuis qqes semaines la nuit se passait bien, qqes fois il pouvait pleurer mais ça allait. Mais là depuis bien 2 semaines, toutes les nuits souvent entre minuit et 2h il pleure. On le laisse pleurer pendant 30 à 1h puis on le prend je l'endors contre moi au lit puis je le repose au lit et c'set bon, mais maximum 1h avant quil s'endorme dans notre lit. On a essayé de lui mettre la sucette pour le calmer dans son lit mais ça empire car après des pleurs encore plus fort. Par contre la sucette uen fois qu'il est contre nous c'est bon, on l'a lui remet dès quil l'a veut.
Ce qui est bizarre c'est que la journée il dort, le matin et 2 siestes m'aprèm (chose qui ne faisait pas avant, étant donné que c'était des pleurs toute la journée en continu sauf la nuit, mais c'était sans doute du à ses convulsions).
Il n'a pas encore de dents, et a gros soucis avec la constipation (tous les 3 à 4 jours malgré tous les médicaments ou hépar, légumes...qu'on a essayé) mais comme il est sous rivotril pour détendre ses muscles ça doit relacher les muscles pour faire son KK.
je voudrais savoir quoi faire pour qu'il dorme toute la nuit sans pleurs...
merci
et désolé d'être très longue.
Revenir en haut Aller en bas
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:17

bonjour, encore une nuit fatigante.
Je résume, hier soir on l'a mis au lit vers 21h 21h30, assez calme, mais vers 22h, il chouine (pas trop de pleurs) mais après c'était un mélange de pleurs... et ce jusqu'à 23h45, où je suis allée le chercher pour l'endormir.
Et rebelote vers 3h30 du matin, 1h avant qu'il se rendorme.
La journée il arrive à s'endormir à tout seul, je ne comprends pas pour quelle raison la nuit ilny arrive pas. Hier soir je lui ai beaucoup parler en expliquant qu'on est à côté, qu'il a besoin de dormir et nous aussi, sinon on est très fatigué et on s'énerve trop vite dû à la fatigue.
si vous avez des conseils je veux bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
Emi69




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:46

salut

j'ai posté une réponse dans mon message mais je viens de percuter que ton poussin a 8 mois...celà correspond à ce que la tante puericultrice de mon mari nous a dit : 3-4 mois et 8 mois = petits pleurs et/ou reveils la nuit liés à des angoisses normales.... essaie la veilleuse ?

Je te conseille quand même de prendre le temps d'expliquer à ton bout'chou comment il est arrivé parmi vous à 8 mois de grossesse.
Certes c'est très psychologie mais si celà peut marcher pourquoi pas ?
Par contre ma sage femme m'a dit qu'il fallait le faire uniquement si nous arrivons à capter son attention. explique lui sur plusieurs jours en fin de journée avant la nuit, comment celà s'est passé et surtout de lui dire que même si son arrivée a été mouvementée, ce n'est pas à lui d'assumer tout celà. que ca fait partie de son histoire mais qu'aujourd'hui il est en bonne santé (hormis ses pb de constipations) et que vous êtes là pour l'accompagner dans la vie
je ne te garantie pas que celà fonctionnera mais je sais que pour les coliques de ma fille lorsqu'elle avait un mois ça été tip-top du jour au lendemain !
Tu me diras si ça marche pour toi ?

Pour les pb de constipations j'ai des amis qui ont une petite fille de 4 ans. Depus la naissance elle avait des tracas pour aller aux selles. La solution miracle qu'ils ont trouvé et qui porte ses fruits à chaque fois c'est de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en l'allongeant un moment au calme.... essaie de l'asseoir ensuite.. si celà peut l'aider.


bon en attendant c'est bon de savoir qu'il n'y a pas que nous qui nous levons la nuit... j'aurai une pensée pour toi quand je me lèverai ^^

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:18

Un enfant qui subitement à l'age de 8 mois commence à pleurer dans la nuit - ca me parle des douleurs - une otite, un reflux, des dents qui poussent, peut-etre la constipation...... avant tout je vous conseille de consulter votre pédiatre pour etre sur et certain qu'il n'y a rien de l'ordre médicale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:04

bonsoir
alors on a passé quelques jours de repis, avec des pleurs avant qu'il s'endorme puis dans la nuit il a repleuré mais juste 10 min et est arrivé à se rendormir sans qu'on se lève. On avait tout essayé, et en lui mettant la sucette, musique... c'était pire.
Par contre il a sorti sa première dent, et là rebelote, à nouveau pleurs, du coup ça fait 3 nuits qu'on le prend avec nous (on le laisse pleuré, mais au bout de 1h à 2h, on le prend), et sa 2ème dent devrait pas tarder. Il a les 2 gencives d'en haut et les 2 d'en bas très enflé, c'est possible que ces pleurs soient associé à la sortie des dents ?
La journée, ça va, il pleure comme ce matin, sinon, il fait quand même la sieste.
Côté dent, on lui donne efferalgan, homéopathie et qqche pour lui masser, mais après il y a pas grand chose de plus à faire.
Pour mn premier, je nai pas eu de souci (pas eu de souci que ec soit pour dormir, dent....), tout l'opposé en tout.
Que puis je faire ? attendre que les dents sortent ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:19

Les enfants qui pleurent et les dents qui sortent...... Chez certains il y a une association entre les troubles du sommeil et les dents - j'en suis persuadé. D'autre bébés dorment malgré les maladies, les dents qui poussent - à chacun son sommeil.....

Chez tout bébé qui commence à se reveiller en pleine nuit il faut chercher plus loin, car les dents sortent régulierement à cette age. Si vous etes sur qu'il n'y a pas d'autre maladie, et si une dose d'efferelgan semblent améliore les choses, bon, c'est probablement les dents. Un bébé qui pleure parce qu'il a des douleurs a besoin de ses parents, donc n'hésitez pas allez le voir pour le rassurez dans la nuit.

Quand la crise aigue est passé - les gencives ne vous semblent plus enflés - soit le sommeil de votre petit va se remettre, soit il va oublier comment se rendormir. Si ce le cas il faut mettre en place une thérpie comportementale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 17:41

bonjour, merci pour vos réponses.
La deuxième dent est entrain de sortir, on la sent au toucher. Malheureusement ce n'est pas fini car une troisième devrait sortir assez vite aussi.
Ce qui est bizarre c'est surtout la nuit qu'il pleure, quand on le met au lit, il peut être calme comme pleurer, et puis ça dure pendant plus de 2h, on y va régulièrement et au final on le prend car nous aussi on doit arriver à dormir. Une fois qu'il s'endort on le pose au lit, mais toujours vers la même heure entre 3h et 5h du matin, pleurs, on laisse pleurer, on va le voir mais rien à fairen on attend bien une heure, et il retourne avec nous. On arrive à la calmer en lui mettant la sucette, en lui tenant les mains....
La journée, la matin il s'endort tout seul dans sa chambre, et l'aprèm c'estvariable. Aujourdhui il veut presque pas le biberon, comme si il a mal.
Vous me parlez aussi de la constipation? il est aussi constipé mais ça va mieux, (il a un traitement qui doit provoquer la cosntipation), du coup quand il le fait, c'est beaucou^p, à tel point qu'en poussant il vomit par le nez et la bouche. Mais là il le fait pas tout le temps, et ce n'est plus comme il y a quelques temps ou il faisait tous les 4 à 5 jours la grosse commission.
Je voudrais mettre en place la thérapie comportementale, mais je voudrais la commencer lorsque ses dents ne le feront plus souffrir, car ses gencives sont toujours très enflées.Dois je attendre ? Car si on commence, et qu'on doit le prendre avec nous ça sert à rien, il ne va plus rien comprendre.
merci à vous de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:41

Il faut attendre jusqu'au il va bien, mais je pense qu'entre temps il faut eviter si possible le prendre avec vous dans le lit - les enfant prennent rapidement l'habitude, et ensuite pour les sevrer, c'est vraiemnt l'enfer. Mieix vaut-il restez dans sa chambre avec lui, si il fait chambre à part (en somnolent dans un fauteil si possible). En attendant que les dents vont mieux commencez la premier phase d'une thérapie comportementale avec la mise en place des horaires hyper-réguliers pendant - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Elaborez un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles.

La constipation peut déranger les enfants dans la nuit. Que dit-il votre pédiatre? Avez vous en parlez des trouble du sommeil de votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:14

merci.
côté pédiatre, il est suivi dans un grabd hopital de reims, pour son problème.
Malheureusement, on ne peut pas trop savoir par rapport à lukas, ils n'ont toujours pas trouvé l'origine de ces convulsions, là depuis septembre, on est arrivé à les arrêter (il est sous pyridoxal, sabril et sous rivotril pour détendre ses muscles), mais quand j'ai appelé pour dire qu'il n'arrêtait pas de pleurer la nuit et que des dents devaient sortir, ils m'ont dit que c'est enfant qui est très trsè sensible et il peut réagir différemment par rapport à une douleur, dû a ce problème neurologique.
Côté constipation, comme il ne bouge pas encore comme un enfant de son age, ça n'aide pas, puis le rivotril détend tous ces muscles, par conséquent il ne pousse pas peut être quand il faudrait.
Côté chambre il a sa chambre en bas, du coup on a mis un lit parapluie à notre chambre pour éviter tous les aller retour. Je sais que le prendre avec nous ce n'est pas bien, mais on est tellement fatigué qu'on est à bout. on part dans une semaine 10 jours dans le sud chez nos parents afin de nous reposer et d'être épaulé. Là où on habite on a personne comme famille, donc on fait tout tout seul, la journée je suis seule avec les 2 enfants, ce qui est très dur à force.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:37

Vous avez certaiement besoin de repos, et cheéz vous parents avec un peu d'aide c'est le moement de voir comment évolue le sommeil de Lukas quand vous restez moins à l'écoute.

Quels sont les conditions de couchage chez vos parents? Vous allez partager une chambre tous les 4 ou aurait-il la possibilité de mettre les enfants dans un chambre (ou eventuellement dans le couloir) à part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crevette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2007

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:50

Bonjour
nous sommes actuellement chez mes beaux parents.
Côté couchage, lukas dort avec nous, son lit se trouve dans notre chambre. Pour ce qui est de mes parents (dans 3 jours), on va sans doute mettre son lit dans une aute chambre, voire au salon afin qu'on puisse dormir, mes parents vont s'occuper de lui les nuits.
En ce moment, j'arrive enfin à l'endormir le soir (ça ne fait que 2 soirs), vers les 22h dans son lit, en lui mettant de la musique, la sucette, et en laissant ma main contre sa joue. Je sors de la chambre avant qu'il s'endorme, et ensuite il arrive à s'endormir. Mais vers 2h du matin pleurs, chouinement... et cette nuit jusquà 4h du mtin pour le rendormir.
Il a sorti 2 dents et là il faitsa 3ème et 4ème dent en même temps.
Jelui donne de l'homéopathie le soir au dernier biberon, je ne sais pas si ça peut l'aider ou pas.
J'espère qu etout va se résoudre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???   bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ??? EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:43

Bon courage et bon vacances chez vos beaux parents. Mettez le lit dans le salon, et faites en sorte que meme si vous le couchez, c'est vos beaux parents qui se levent dans la nuit pour s'occuper de lui, si possible sans le sortir de son berceau. Laissez les la chance de s'en occuper de leur petit enfant - vous allez vous reveillez en pleine nuit quand vous entendez Lukas pleurer, mais il est importante que Lukas ne vous voit pas (ni vous entendre d'ailleurs) car sinon il va rien comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois pleure 1 fois par nuit....conseil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois et demi pleure plusieurs fois par nuit
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» bebe 4 mois pleure nuit
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: