Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit   Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:41

bonjour,
je voulais avoir vos conseils car depuis 3 jours c'est la crise à la maison.
En effet, mon petit garçon de 8 mois 1/2 a beaucoup de difficultés pour s'endormir au moment des siestes et la nuit. Il se reveille de nouveau en pleurant voir même en hurlant.
Cela dure depuis 3 jours et 2 nuits.
Cette nuit, nous l'avons couché vers 20h30, il s'est endormi 1/4 d'heure après puis il s'est réveillé à 01h00 et a pleuré jusqu'à 02h00, pendant cette heure je suis allée dans sa chambre 3 fois pour essayer de le calmer sans grand succès en lui disant que c'était l'heure de dormir. Puis de nouveau réveil avec pleurs à 5 h 00 jusqu'à 6 h00, j'y suis allée une fois vers 5h15, je l'ai changé, bercé, chanté une chanson puis recouché en lui disant que je ne reviendrai par avant le matin, il a pleuré jusqu'à 6 h 00 puis a dormi jusqu'à 7 h 00.
Pour la sieste hier après midi c'est pareil, il a fallu 45 min pour qu'il s'endorme, j'y suis allée 3 fois en appliquant la méthode 5 10 20.

Avant ça il dormait assez bien depuis 3 mois avec qq réveils, mais il suffisait de le remettre sur le dos et de lui donner son doudou pour qu'il se rendorme. Il n'a pas de sucette, suce son pouce. Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois (sevrage complet il y a 2 jours) mais il ne tête plus la nuit depuis ses 5 mois et ne s'endormait pas au sein. Pour qu'il "fasse ses nuits", nous l'avions laisser pleuré quelques nuits vers 5 mois et après 3 nuits presque "blanches" c'était bon.

Est ce que s'est la "crise du 8eme mois" ? les dents (j'ai essayé le doliprane mais c'est pareil) ?
Comment faire pour que ça s'arrange ? Laisser pleurer, consoler (mais il pleure dès que je le repose ou que je m'éloigne) ?

Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit   Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:54

Cette changement un peu brusque laisse imaginer qu'il a de mal quelque part..... Oui il se peut que c'est une question des dents, mais aussi les oreilles (rien ne derange le someil d'un bébé plus qu'une otite....).

Est-ce qu'il mange bien? A-t-il une fievre? Y a t il des antecedants dans la famille d'intolerance des proteines de lait de vache? Parlez-en à votre pédiatre. Si il ne trouve pas de trouble susceptible à déranger son sommeil, il y a probablement une réactivation de son trouble comportementale que vous avez traité de maniere efficace il y a 2 mois - et je conseille de reprendre le meme approche. Tenez-nous au courant de votre progrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 4 mois pleure nuit
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
» bébé de 13 mois qui pleure presque toute la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: