Bonjour,
Je vous avais déjà sollicitée pour ma fille il y a quelques mois en arrière, et vos conseils m'avaient été très utiles.
Ma fille a aujourd'hui 8 mois. Après avoir beaucoup pleuré (hurlé) la journée pendant les 3 premiers mois, puis nous avoir gâtés par de multiples réveils nocturnes (parfois toutes les heures) de 3 à 6 mois, notre fille fait désormais ses nuits.
Elle s'endort seule, avec une tétine et un doudou. Lorsqu'elle se réveille la nuit elle est capable de se rendormir seule. Elle nous appelle parfois car elle bouge beaucoup (se retourne dans tous les sens, nous le la retrouvons jamais au même endroit), il lui arrive de perdre les tétines et doudous (il y en a pourtant beaucoup: 8 et 2), ou de se coincer sur le ventre.
Elle dort entre 10h30 et 12h par nuit.
Cependant, elle fait ses nuits 2 nuits sur 3 environ. Nous avons donc plusieurs mauvaises nuits par semaine, avec entre 3 et 5 réveils par nuit. Cela se produit à n'importe quelle heure (autant en début qu'en fin de nuit). Elle se réveille en pleurant, comme si elle avait mal quelque part. Lorsque nous y allons, on lui redonne ses affaires, puis elle se rendort immédiatement.
Nous n'arrivons pas à y relier à une gêne particulière: chaud/froid/trop mangé/pas assez mangé...
Est-ce un phénomène fréquent à cet âge là? Comment peut-on l'expliquer?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Léa