Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas une nuit en 9 mois. help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam53




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptySam 23 Jan 2016 - 11:08

Help

mon bebe ne fait pas ses nuits.
il se réveille deux à trois fois par nuits. je suis hs et au delà de ca je ne sais plus quoi faire.

mon bébé a toujours refusé  le bib. à mon retour au travail, il ne mangeait pas chez la nounou et attendait mon retour du travail pour manger le soir et la nuit.

il se reveille toujours pour téter et se rendort après.
nous avons essayer de changer son lit de place, laisser pla urer, ne pas laisser pleurer, arret de la tétée...
rien, nada
j'avoue que je ne supporte pas de le laisser pleurer. il me parait triste et en panique donc j'interviens très vite pour le consoler

j'ai l'impression qu'il ne sait pas s'endormir seul
de même l'endormissement pour la sieste est un calvaire.
j'appréhende ces moments car je sais par avance que cela va mal se passer

a priori chez la nounou pas de difficultés. elle le laisse pleurer jusqu'à épuisement.

j'ai bien entendu tester les phases de sommeil inscrites sur le réseau. il se réveillait moins mais les fetes de fin dannée chez la famille et les amis ont tout mis à mal.
je ne trouve pas le courage de recommencer tout depuis le début surtout que la pédiatre n'a pas ététrès encourageante sur le résultat final

help
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Liar63




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:59

Bonjour Smile
Quel était le protocole de phases inscrites ici ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Liar63




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:01

Mon fils refuse aussi le biberon
Il a exactement les mêmes soucis de dodo que le tien.
En journée il veut beaucoup les bras.
Il est hyper tonique,bouge bcp.
Impossible d aller manger un bout qq part en le laissant à côté de nous dans sa poussette.
Impossible qu il S endormir seul, dés q la fatigué arrive c est la crise.
A la Creche il le berce sinon il reveille tous les autres....
Revenir en haut Aller en bas
myriam53




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:04

Liar beaucoup de ressemblances avec ton fils. Mm caractère
Comment fais tu pour le sommeil ? Ded trucs et astuces ?

Le protocole est sur le site
2/3/5/5/7...
Revenir en haut Aller en bas
myriam53




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:05

Liar beaucoup de ressemblances avec ton fils. Mm caractère
Comment fais tu pour le sommeil ? Ded trucs et astuces ?

Le protocole est sur le site
2/3/5/5/7...
Revenir en haut Aller en bas
Liar63




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:59

Non... Aucune astuce... Quand je crois q qqchose marche c est reparti 2 jours plus tard...
C est épuisant...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:28

vous avez bien analysé la situation: votre fils ne sait pour l'instant pas s'endormir seul, mais ça viendra! Pour ça il faut que vous soyez tous les deux sereins dans la manière d'aborder le coucher et l'endormissement. Si vous avez le sentiment qu'il ne faut pas le laisser pleurer, qu'il est en souffrance, alors il ne faut surtout pas mettre en oeuvre des techniques qui ne vous correspondent pas du tout, c'est l'échec assuré!
A vous lire on a le sentiment que la séparation est difficile à gérer, que ce soit pour le sommeil ou de manière générale. C'est là dessus qu'il faut réfléchir.
N'oubliez pas le rituel du coucher, essentiel pour préparer l'enfant à gérer la séparation inéluctable quand chacun va dormir.
Il n'y a pas une manière de faire, vous êtes la mieux placée pour savoir ce dont votre bébé a besoin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Liar63




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:13

Salut Smile
Je venais aux nouvelles !
Où en êtes vous avec votre fils ?
Revenir en haut Aller en bas
myriam53




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:03

quelques semaines de plus et nous sommes toujours au même point.
bébé fait désormais du cododo avec nous car je ne trouve plus la force de le ramener dans sa chambre après chaque réveil
j'ai 'impression que ca se complexifie et non pas que ca s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
JPP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2016

pas une nuit en 9 mois. help! Empty
MessageSujet: Re: pas une nuit en 9 mois. help!   pas une nuit en 9 mois. help! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:59

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
 
pas une nuit en 9 mois. help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: