Ma fille de 7 mois se réveille plusieurs fois la nuit. Elle parvenait à dormir 8 h d'affilée à 4 mois et depuis ma reprise du travail elle se réveille 3 fois par nuit.
Petit historique : née avec 3 semaines d'avance, elle n'a pas tété tout de suite (j'ai tiré mon lait pendant 3 semaines avant qu'elle parvienne à prendre le sein). Elle a souffert d'un RGO (nous sommes allés plusieurs fois l'ostéo) puis d'un Rotavirus à l'âge de 7 semaines (5 jours d'hospitalisation).
En septembre j'ai repris le travail( je tirai mon lait la veille pour le lendemain, c'est mon conjoint qui la garde à domicile quand je suis au travail. Depuis, elle ne mange pratiquement pas le jour et réclame à manger la nuit. J'ai arrêté de tirer mon lait début octobre et nous avons introduit le lait 2ème âge en même temps que la diversification.
Elle mangeait avec plaisir purées de légumes et compotes. Fin octobre, un abcès de la marge anale est apparu et a nécessité un traitement antibiotique et antidouleur. Suite à cela, bébé refusait tout ce que l'on pouvait approcher de sa bouche (suite à l'administration de médicaments) mis à part les biberons et le sein.
Avec patience, chaque jour nous lui reproposons purée, compote(qu'elle recommence à manger avec plaisir) mais elle mange des quantités infimes de lait la journée 2 X 90 ml environ entre 8 h du matin et 17 h. Par contre, le soir, elle mange beaucoup avant de se coucher, pleure beaucoup aussi, la nuit elle se réveille vers 23H, 2H, 4H et ne se rendort pas seule. Le papa essaie de prendre le relai mais elle ne se calme pas dans ses bras - elle hurle de plus belle et se calme illico presto quand je la prend dans mes bras(alors que la journée, tout se passe très bien avec lui -2 siestes une le matin de 2 heures et une petite l'après midi, elle s'endort toute seule dans son lit).
Elle mange la nuit au sein ou au biberon (elle refuse quand c'est le papa qui lui donne), et ne rendort qu'en ma présence. C'est épuisant.
Que faire pour trouver un rythme de sommeil et de nutrition vivable (pour nous)? Le pédiatre, ça ne l'inquiète pas du tout car elle grandit et grossit normalement, elle est en super forme.
Pourquoi refuse t'elle la présence de son père la nuit? ! Que peut-on faire?
Si vous avez des conseils, des idées, nous sommes preneurs. Nous ne savons pas vers qui nous tourner pour nous aider et nous conseiller! Merci d'avance.
Christ'aile