vous trouverez aussi sur ce forum des postes concernant la méthode Pantley, qui répond je crois à votre désir de ne pas laisser pleurer.
Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'il faut toujours apporter une réponse à un bébé qui pleure: il a besoin de se sentir sécurisé, de savoir qu'en cas de problème maman/papa seront toujours là pour lui. La méthode comportementale qui consiste à espacer ses visites à l'enfant entre les pleurs repose sur l'idée suivante: bébé est bien au bon endroit dans son lit. Le laisser dans son lit c'est le conforter dans ce message: tu peux te sentir en sécurité, nous venons te voir de temps en temps pour te redire notre amour, que nous ne sommes pas loin, qu'en cas de soucis nous sommes là prêts à intervenir, mais que nous pensons que pour la nuit tu es mieux dans ton lit de bébé plutôt que dans nos bras ou dans notre lit. Vous avez toute légitimité pour penser différemment, et dans ce cas là adopter une attitude qui est plus en accord avec vos convictions.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]