Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clyv




Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2015

Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ? Empty
MessageSujet: Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ?   Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:59

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 6 mois qui a du mal à trouver son rythme de sommeil, elle se réveille toujours la nuit.
J'ai pas mal lu sur le sujet et beaucoup de personne me conseillent de la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme seule. Mais j'ai beaucoup de mal à la laisser pleurer (quand elle hurle, quand elle chouine j'arrive à la laisser pleurer car j'ai l'impression qu'elle cherche le sommeil. Je l'ai déjà laisser hurler 10-15 min mais j'ai pas du tout l'impression qu'elle puisse s'endormir comme ça. ALors, on a plutôt décidé de faire cela en douceur, en la bercant, en la caressant, en restant auprès d'elle mais voilà ça fait 4 semaine qu'on a supprimé les tétées de nuit et entrepris de lui apprendre à dormir et elle se réveille encore (moins certes, mais c'est pas encore ça).
Ma sage-femme me dit que je vais être obligée de la laisser pleurer, que je vais finir par devoir "y passer". J'ai lu des témoignages sur le forum et beaucoup de gens ont l'air de dire que c'est le seul truc qui marche.
Je voulais savoir si il y a d'autres personnes qui ont réussi à apprendre à leur bébé à faire une nuit complete sans laisser pleurer leur bébé ?... est il possible d'y arriver autrement ?.... ou laisser pleurer est il inévitable?...
Dans le cas de ma fille, on a réussi à lui apprendre à s'endormir seule le soir et à la sieste sans la laisser pleurer, j'ai pas l'impression qu'elle puisse s'endormir quand elle hurle (elle ne l'a jamais fait).

Merci de vos conseils et de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ?   Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:23

vous trouverez aussi sur ce forum des postes concernant la méthode Pantley, qui répond je crois à votre désir de ne pas laisser pleurer.
Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'il faut toujours apporter une réponse à un bébé qui pleure: il a besoin de se sentir sécurisé, de savoir qu'en cas de problème maman/papa seront toujours là pour lui. La méthode comportementale qui consiste à espacer ses visites à l'enfant entre les pleurs repose sur l'idée suivante: bébé est bien au bon endroit dans son lit. Le laisser dans son lit c'est le conforter dans ce message: tu peux te sentir en sécurité, nous venons te voir de temps en temps pour te redire notre amour, que nous ne sommes pas loin, qu'en cas de soucis nous sommes là prêts à intervenir, mais que nous pensons que pour la nuit tu es mieux dans ton lit de bébé plutôt que dans nos bras ou dans notre lit. Vous avez toute légitimité pour penser différemment, et dans ce cas là adopter une attitude qui est plus en accord avec vos convictions.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apprendre à bébé à dormir sans le laisser pleurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à son bébé à dormir sans le laisser pleurer seul
» Laisser bébé pleurer la nuit
» Laisser pleurer bébé qui dort sur le ventre?
» Laisser un peu bébé pleurer... ailleurs que chez lui?
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: