Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les nuits d'un bébé de 3 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ada




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2007

les nuits d'un bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: les nuits d'un bébé de 3 mois?   les nuits d'un bébé de 3 mois? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:01

Bonjour
Mon petit Rodrigue a 3mois et demi il est au sein, n'a pas de tétine, globalement il s'endort seul, mais ne fait pas ses nuits.
Il téte pur la dernière fois vers 19H30 20H s'endort puis se réveille vers 3H et a 6H, la tétée suivante n'est que vers 10H.
Depuis une semaine il se réveille une fois de plus a 22H.
Le pédiatre m'a conseillé un bib pour qu'il prenne plus, pour remplacer une des tétés de la fin de journée mais ça ne l'empeche pas de reveiller qd meme.
De plus il dort tjrs dans notre chambre, dois je le mettre tout seul, cela va t il l'aider?
ma mére me dit de remplacer la tétée de la nuit par un bib d'eau pour se deshabituer du sein, le pédiatre n'a pas de solution particulière("ça fait 30€ merci au mois prochain") et mon mari crois que g la flemme de me lever Rolling Eyes
Un conseil?, je perd les nerfs....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

les nuits d'un bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: les nuits d'un bébé de 3 mois?   les nuits d'un bébé de 3 mois? EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:19

Votre bébé est tout petit et il est rare que les bébés font leurs nuits de facon systematique avant 4 mois. Faire les nuits, ca veut dire qu'un bébé peut dormir 6 heures d'affilée - ce qu'il a déjà fait.... De plus, pendant les périodes de croissance, les bébés ont besoin de téter plus souvent, et avant 4 mois les bébés ont besoin de teter pendnat la nuit. A partir de 4 mois vous pourriez tout à fait refuser de l'allaiter pendant la nuit, et lui proposer soit rien, soit de l'eau, mais avant.......

Quoi faire? Votre bébé est normal, et il faut lui laisser le temps de trouver ses rythmes de la veille et du sommeil. Renforcer les signaux de la veille et du sommeil, rester un peu moins à l'écoute pendant la nuit - un bébé peut se rendormir parfois si vous lui laisser une petite dizaine des minutes, et souvenez vous qu'il n'est pas nécessaire de l'allaiter chaque fois qu'il pleuer dans la nuit - une fois à 3 ou 4 heures, ca suffit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
les nuits d'un bébé de 3 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits de mon bébé de 8 mois...
» nuits bébé 8 mois
» Nuits bébé 4 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: