Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuits bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2017

Nuits bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Nuits bébé 4 mois   Nuits bébé 4 mois EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:06

Bonjour,

Ma fille qui a maintenant 4 mois faisait de très belles nuits de ses 2 mois jusqu'à il y a à peu près 2 semaines. Elle dormait à 21h et se réveillait entre 5 et 7h. Depuis 2 semaines, elle se réveille à nouveau la nuit parfois jusqu'à 4-5 fois en une nuit. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé car ce changement n'a correspondu avec aucun changement dans notre vie et notre routine avec elle. Nous avons bien pensé à une douleur, mais elle est calme dans la journée. Je précise qu'elle est encore allaitée exclusivement et qu'elle se rendort en général mieux après une tétée, souvent pour 3-4h. Comme j'hésite à la faire téter plusieurs fois par nuit, je lui remets sa parfois sa tétine, mais alors elle se réveille souvent 1h plus tard. Elle s'endort avec sa tétine pour les siestes, mais jamais le soir.

Donc mes questions sont les suivantes: à 4 mois, un bébé doit-il encore être allaité la nuit ou faut-il supprimer toutes les tétées de nuit? est-il possible qu'elle soit devenue dépendante de sa tétine si brusquement? comment faire pour l'en sevrer, si c'est le cas? enfin, est-ce une bonne idée d'entreprendre ce sevrage alors qu'elle a commencé la crèche il y a quelques jours?

Merci beaucoup pour votre réponse et ce forum qui m'a déjà aidée plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuits bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuits bébé 4 mois   Nuits bébé 4 mois EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:00

Bonjour,
Quelques repères : à partir de 5 kg un bébé est capable de ne faire que 4 repas, donc en théorie 4 repas de jour Smile
Chaque bébé a son rythme pour la différenciation jour/nuit et le rythme veille/ sommeil. Donc à vous de voir si vous estimez que votre fille s'alimente correctement en journée, et que de ce fait il n'y a pas de raison de penser qu'elle ait besoin de tétées nocturnes.
Pour la tétine : soit elle a de forts besoins de succion et la tétine reste une bonne alternative pour se rendormir entre deux cycles de sommeil, soit elle n'a pas tellement besoin de téter pour accéder au sommeil, et dans ce cas un sevrage est possible. Là encore faites vous confiance, vous êtes la plus à même de savoir ce qui convient à votre fille.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuits bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits d'un bébé de 3 mois
» nuits bébé 3 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: