Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits bébé 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa31




Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

nuits bébé 3 mois Empty
MessageSujet: nuits bébé 3 mois   nuits bébé 3 mois EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:10

Bonjour,
Je post ce message car ma petite fille de 3 mois ne dort pas bien la nuit,elle se réveille plusieurs fois par nuit car elle a perdu la sucette et loin de s'arranger avec le temps ça devient de pire en pire. Je ne sais plus trop comment agir pour qu'elle retrouve un sommeil apaisé.
Pour planter un peu le décors:
C'est une petite fille qui dort bien et bcp la journée, 2h de sieste le matin, 3h en début d'après-midi et encore 1h en fin d'après midi. Ses temps d'éveil se passe bien bib, jeux pendant 1h30 voire rarement 2h d'affilé.
Le soir elle s'endort facilement après le bib entre 20h et 21h30.
Elle dort sur le côté dans sa turbulette avec sucette et doudou, elle a besoin de tenir quelque chose dans ses mains pour s'endormir, je lui place donc le doudou entre les bras et elle s'y agrippe. Elle a aussi tendance a s'enfouir le visage contre le doudou.
Elle a commencé a faire ses nuits vers 1mois et demi, elle s'endormai avec la sucette ou pas et dormais environ 6h d'affilé sans réveils. Au bout d'une quinzaine de jours ses nuits se sont allongées et le besoin de la sucette a commencé a se faire sentir, elle se réveillait vers 4h30 je lui redonné la sucette et elle se rendormait de suite. Puis le nombre de réveil a augmenter environ toutes les 3h, de la même façon je lui redonnai la sucette et elle se rendormai instantanément. Aujourd'hui elle se réveille toutes les heures a partir de 23h jusqu'à son réveil aux alentours de 7h, 8h. Depuis 3,4 jours a certaines heures elle peut rappeler plusieurs fois par heure. Quand elle se réveille elle pleure des que je rentre dans sa chambre elle arrête et bouge la tête comme quand elle cherche sa sucette, et se calme quand je lui remet dans la bouche.
Je commence a aprehender les nuits et ne sais pas comment agir, certes elle se rendort facilement mais son sommeil est quand même en conséquence en pointillé et donc pas apaisé.
Je précise que j'ai essayé a plusieurs reprises de lui donner un bib mais elle ne le boit pas.
Merci d'avance pour tt vos conseils et réponses qui j'en suis sûre vont beaucoup m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits bébé 3 mois   nuits bébé 3 mois EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:54

votre petite fille a le sommeil naturel d'un bébé de son âge: un bref réveil à la fin de chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures à l'âge de votre bébé. Le seul soucis ( et il est de taille me direz vous!) c'est que votre bébé ne sait pas se rendormir seule sans sa tétine!
Deux options: soit vous estimez qu'elle n'a pas un fort besoin de succion et vous lui retirez purement et simplement, et la laisser trouver seule un autre moyen de se rendormir ( dans votre cas ce n'est pas l'option que je retiendrais).
soit vous lui apprenez à être autonome avec sa tétine: quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.Et vous attachez la tétine à un accroche tétine à sa gigoteuse.Si l'apprentissage est bien fait l'autonomie est garantie vers 4 mois 1/2 environ. C'est sûr qu'il y a une période de transition où vous continuez à vous réveiller pour l'aider à remettre sa tétine, mais si votre bébé a un fort besoin de succion vous aurez beaucoup de mal à la supprimer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isa31




Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

nuits bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits bébé 3 mois   nuits bébé 3 mois EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:35

Merci pour votre réponse. Je revient vers vous afin de vous donner quelques nouvelles car les nuits se sont beaucoup améliorées. Tout d'abord et en suivant votre conseil nous avons décidé de lui laisser la sucette car elle a un gros besoin de succion et nous avons commencé a lui montrer comment se remettre la sucette seule, ça portera bientôt ses fruits j'en suis sûre. Ensuite j'ai changé sa sucette, Célé ci étant pour les bébé de 6mois elle est moins plate et a le bout un peu arrondi, ça fait d miracles, elle la perd beaucoup moins. La pharmacienne m'a conseillé de l'homéopathie afin de l'apaiser en soirée et pour avoir des nuits plis paisibles, je pense aussi que ça l'aide a se rendormir plus facilement et enfin je me suis rendue compte que je l'endormai souvent dans mes bras le soir a l'occasion d'un petit câlin, et j'ai donc mis en place un rituel de coucher ( on met la turbulette, petit calin bisosu, je la couche et chanson du doudou environ 5min). Je prend bien soin de la coucher a la même heure et encore éveillée, le premier soir elle a pleuré 15min, ji suis retourné 3 fois, le second soir 7min ji suis retourné 2 fois et la troisième nuit gazouillis 2min et dodo. Elle arrive a faire des nuits sans réveils 1 sur 4 environ sinon elle se réveille 1 ou 2 fois max par nuit pr la susu. Je me suis aussi rendue compte que je ne lui laissé pas le temps de se rendormir seule, j'intervenai trop rapidement, en lui laissant 5min parfois elle s'en sort très bien SS moi !! Voilà pour les nouvelles qui pourront peut être aider d'autres parents. Et encore merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits bébé 3 mois   nuits bébé 3 mois EmptySam 29 Nov 2014 - 21:08

merci de donner des nouvelles, c'est très important pour les autres parents de voir comment ça peut évoluer, et favorablement en plus!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
olala87




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2014

nuits bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits bébé 3 mois   nuits bébé 3 mois EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:34

Bonjour isa31. Je vous ecrit car j'ai l'impression que mon fils fair la meme chose que votre fille avant que ca s'ameliore. Le mien arrivait a dormir sans se reveiller pendant environ 5 ou 6h et apres se reveillait pour la tetine toutes les heures. Et maintenant il se reveille pour la tetine toutes les heures et ca dès la premiere heure ! Il a aussi besoin de tenir quelque chose dans la main ( doudou ) et se met le visage dedans. En fait je voulais etre sure, votre fille va avoir bientot 4 mois ? ( le mien est de debut aout) et vous lui mettez une tetine pour enfant de 6 mois ? pouvez vous svp me donner marque / modele ( si on a le droit de le citer sur ce site , je ne suis pas sure ! ) et pour l'homeopathie le nom ? Et quand vous la laisser 5 min pour qu elle se rendorme seule est ce que elle se met a pleurer et se rendort apres ou elle ne pleure pas ? Mon fils vient de se reveiller et j'ai tenté de le laisser 5 min mais il pleurait de plus en plus fort alors je suis allee lui remettre la tetine. Et quand il s'endort il jette vite sa tetine lui meme mais en a besoin a nouveau pour se rendormir... voila... et dans la poussette bizarement il arrive a s'endormir sans la tetine. J'avais aussi crée un sujet nommé "bebe rgo 3 mois" si quelquun a des conseils a me donner je suis preneuse que ce soit ici ou sur l'autre sujet. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
nuits bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits d'un bébé de 3 mois
» Nuits de bébé à 7 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: