Bonjour,
Je post ce message car ma petite fille de 3 mois ne dort pas bien la nuit,elle se réveille plusieurs fois par nuit car elle a perdu la sucette et loin de s'arranger avec le temps ça devient de pire en pire. Je ne sais plus trop comment agir pour qu'elle retrouve un sommeil apaisé.
Pour planter un peu le décors:
C'est une petite fille qui dort bien et bcp la journée, 2h de sieste le matin, 3h en début d'après-midi et encore 1h en fin d'après midi. Ses temps d'éveil se passe bien bib, jeux pendant 1h30 voire rarement 2h d'affilé.
Le soir elle s'endort facilement après le bib entre 20h et 21h30.
Elle dort sur le côté dans sa turbulette avec sucette et doudou, elle a besoin de tenir quelque chose dans ses mains pour s'endormir, je lui place donc le doudou entre les bras et elle s'y agrippe. Elle a aussi tendance a s'enfouir le visage contre le doudou.
Elle a commencé a faire ses nuits vers 1mois et demi, elle s'endormai avec la sucette ou pas et dormais environ 6h d'affilé sans réveils. Au bout d'une quinzaine de jours ses nuits se sont allongées et le besoin de la sucette a commencé a se faire sentir, elle se réveillait vers 4h30 je lui redonné la sucette et elle se rendormait de suite. Puis le nombre de réveil a augmenter environ toutes les 3h, de la même façon je lui redonnai la sucette et elle se rendormai instantanément. Aujourd'hui elle se réveille toutes les heures a partir de 23h jusqu'à son réveil aux alentours de 7h, 8h. Depuis 3,4 jours a certaines heures elle peut rappeler plusieurs fois par heure. Quand elle se réveille elle pleure des que je rentre dans sa chambre elle arrête et bouge la tête comme quand elle cherche sa sucette, et se calme quand je lui remet dans la bouche.
Je commence a aprehender les nuits et ne sais pas comment agir, certes elle se rendort facilement mais son sommeil est quand même en conséquence en pointillé et donc pas apaisé.
Je précise que j'ai essayé a plusieurs reprises de lui donner un bib mais elle ne le boit pas.
Merci d'avance pour tt vos conseils et réponses qui j'en suis sûre vont beaucoup m'apporter.