Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sommeil perturbé

2 participants
AuteurMessage
mallo

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:49

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai des problèmes de sommeil récents. Je suis habituellement quelqu'un qui dort très bien, qui s'endort rapidement. Mais depuis quelque temps, je passe des nuits très étranges. Elles sont tout d'abord très agitée, je me réveille le matin fatiguée. Je sens que mon sommeil n'est pas récupérateur. Ensuite, je fais beaucoup de cauchemares, parfois très troublants. Une fois, j'ai rêvé de fantômes (pourquoi?), j'ai eu plein de frissons partout, je me disais sans cesse que j'allais me réveiller que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve mais je n'arrivais pas à en sortir. Je me réveille souvent en sursaut en me demandant où est ma fille (qui a 18 mois et qui dort paisiblement dans son lit).
Bref, je fais des cauchemares de toute sorte et bouge beaucoup. J'ai eu des maux de tête récemment (je pense qui étaient dû à une grosse fatigue), qui ont disparu avec un traitement mais le médecin a quand même décidé de m'envoyer faire un scanner crânien pour vérifier que tout allait bien. Suis je en train de me monter la tête tout seule, ou bien tout ceci peut il avoir un lien?
Merci beaucoup de vos réponses, qui à chaque fois m'ont beaucoup apportées...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:50

Face à un sommeil agité, deux réflexes :
-Vérifiez l'hygiène du sommeil : respect de ses besoins de sommeil, régularité des horaires, ...
-Vérifiez l'absence de consommation de substances modifiant le sommeil : café, nicotine, somnifères, alcool, cannabis...

L'anxiété peut aussi être à l'origine de troubles du sommeil.
Le questionnaire de prise en charge et l'agenda de sommeil disponibles en bas à droite de la page d'accueil de notre site peut vous aider à en parler à votre médecin , et lui donner des pistes pour vous aider.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

sommeil perturbé
Page 1 sur 1