Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vic2808




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2009

mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h Empty
MessageSujet: mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h   mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h EmptySam 17 Oct 2009 - 17:56

Bonjour à tous,
Mon fils Lucca a 13 mois, et toutes les nuits il se réveille (sans exceptions) vers 2h du matin ou 2heures après qu'on l'ai mis au lit.
Il a les yeux fermés et pleure, puis il se mets debout et hurle jusqu'à ce que je vienne le prendre, après j'ai beau le rassurer faire le tour de la chambre avec lui mais rien n'y fais une fois que je le remets dans son lit c'est reparti! Des fois on en peut plus et on le prend près de nous dans notre lit et la a peine couché il se rendort direct.....On sait que ce n'est pas bon de faire ça mais comme on se lève tôt on n'arrive pas à le laisser pleurer pendant un long moment surtout le papa qui ne supporte pas entendre son fils pleurer ainsi.
Le souci c'est que le soir il n'a pas d'heure de couché, souvent il s'endort en bas près de nous dans le fauteuil...
Que me conseillez vous docteur?
Cela fait bien 4 mois que ça dure.
J'espère que vous pourrez me conseiller sur que faire......
Merci d'avance

Vic
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h   mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:08

Si j'ai bien compris votre fils s'endort à vos cotés dans le salon. Donc il est habitué de s'endormir dans votre présence. Ensuite il se reveille dans la nuit à la fin d'un cycle du sommeil ( nous nous reveillons tous à la fin de chaque cycle du sommeil mais nous) et parce que vous n'êtes pas là il n'arrive pas à retrouver son sommeil. Donc il pleure pour que vous venez à son secours. A 13 mois un enfant est capable de trouver son sommeil seul, mais s'endormir avec vous est devenu une habitude, et changer un habitude n'est pas facile. Que fait un enfant pour protester? Il pleure. Une fois que votre fils arrive à s'endormir le soir dans son lit seul, il sera capable d'en faire pendant la nuit.

Pensez à consulter le chapitre sur le sommeil du bébé du DVD du sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr . Qu'avez vous envie de faire? Qui peut vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vic2808




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2009

mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h   mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:28

Bonjour, Je vous recontacte car mon fils ne s'endort toujours pas seul, que puis-je faire? le souci est que il n'a pas de rythme régulier, un jour il va a la gardienne (2 jour semaine surement),puis des fois il reste a la maison avec son arrière grand mère.....elle ne sait pas le monter a l'étage donc il dort ds le fauteuil.
Que me conseillez vous?
Doit-on le mettre au lit et le laisser pleurer?
Le papa ne supporte pas trop l'entendre pleurer.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h   mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:41

L'endormissement des touts petits depend les conditions de coucher - si les conditions change tous les soirs il est normal qu'un bébé a des soucis du sommeil. Je pense qu'il faut être creatif afin de faire en sorte que les conditions de coucher reste pareil - si mamie n'arrive pas a monter les escaliers et la gardienne reste chez elle faut il pense à un lit parapluie qui balade avec votre fils afin de lui mettre en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vic2808




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2009

mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h Empty
MessageSujet: sommeil perturbé   mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:17

Bonjour cher docteur,
Mon loulou a eu 16 mois et toujours aucunes améliorations par rapport au sommeil.
Il a très très dur à s'endormir, la journée des fois il ne dort pas avant 18H alors qu'il est levé depuis 10h30. Pour le moment j'essais de trouver un rythme (bain, bibi puis dodo) mais dur dur, le plus souvent il s'endort pendant le bibi tellement il est fatigué et ensuite on le monte dans SON lit mais 1h ou2h apres il se reveille, en pleure, comme ci il avait fait un cauchemar, la dernière fois il etait assis et se balançait d'avant en arrière, j'ai lu quelques trucs sur les terreurs nocturnes,
- est ce que ça peut être ça qui le réveillé?
- a t-il peur de quelque chose dans sa chambre?
- faut-il déjà le faire dormir dans lit de 1 personne?
souvent la nuit comme je disais dans messages précédents, il se réveillait vers 4h du matin et ensuite on le prenait près de nous et la a peine couché il dormait déjà....
Nous ne savons plus comment faire, on se dit qu'il a peut être besoin d'être près de nous...ce n'est pas évident!
Bientôt il va allé chez une gardienne et on se demande cmt ça se passera....
que conseillez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits à la même heu
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits
» mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
» Bébé de 8 mois qui se réveille TOUTES les nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: