Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cinderella-2b




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2011

Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière  Empty
MessageSujet: Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière    Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière  EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:48

Bonsoir , mon fils qui a maintenant 2ans se réveil 5 à 6 fois minimum par nuit , et cela depuis sa naissance .
Je compte sur les doigts d une mains les nuits ou il ne s est pas reveillé.
Certaine nuit il se réveil en hurlant , n arrivant pas à le calmer , je le prend avec moi sur le canapé ( il ne veut pas de son papa pour dormir) , d'autre nuit , il m appel , des que je rentre dans sa chambre il se rendort , pour se réveiller 30min plus tard et ça plusieurs fois dans la nuit.
On m'as conseiller de le laisser pleurer pendant plusieurs nuit , ce que j ai fais mais si ce n est me faire mal au cœur , ça n'a rien arranger , car il s endort d épuisement , pour se réveiller une heure après ! J ai essayer tous ce qui est homéopathique , pas d évolution ....
Je suis maman au foyer , donc on passe toute nos journée ensemble , on a un rituel du coucher , qui consiste à lire une petite histoire , un petit câlin et dodo vers 21h. Il fais une sieste l après midi de 14h à 15h30 .
Je ne sais plus quoi faire , je sais que certain enfant ne font réellement leur nuit qu à leur entrée à l école , mais la j avoue que j arrive à bout , je m énerve pour un rien , je cris sur lui et ça envenime la situation . Alors si vous avez un conseil à me donner .... Je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière    Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière  EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:27

il faut d'abord éliminer un problème organique qui favoriserait les réveils nocturnes, et pour cela en discuter avec votre pédiatre.
plus probablement il s'agit d'une difficulté pour votre enfant à gérer la séparation de la nuit; il est normal pour un enfant de se réveiller plusieurs fois dans la nuit, par contre il n'y a pas de raison pour qu'il ne se rendorme pas tout seul, sauf s'il s'est endormi en votre présence par exemple.
les méthodes type thérapie comportementale sont souvent efficaces dans ce genre de situation; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: