Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Louise, je suis lycéenne et j'ai 17 ans. Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver quelqu'un pour m'éclairer, partager ses expériences personnelles.
Je vais la faire " brève ", je suis atteinte de cette maladie depuis le 16 janvier 2012 et je n'ai été diagnostiquée qu'un an et demi après. J'ai fait tous les examens possibles et inimaginables durant cette période pour arriver à cette conclusion de l'hypersomnie idiopathique. Je suis suivie à la Sainte Pétrière à Paris.
Ma fatigue est étouffante. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir respirer. Je ne vis pas, je " survis ". Bien sûr, il y a toujours des phases meilleures que d'autres mais tout au fond de moi, je sens que ce poids est toujours là car oui, notre maladie n'est peut-être pas la plus grave mais elle est particulièrement pesante au quotidien.
Sinon, je m'intéresse sur les conditions, le parcours de ceux qui ont déjà passé le BAC ou le passent parce que c'est l'année de ma terminale là et je suis confrontée à des choix très difficiles concernant le déroulement de cette épreuve. Je ne me sens pas capable de passer toutes les matières en une année... physiquement et niveau santé, je sais que je n'y arriverais pas ou si, mais vraiment de justesse. Personnellement, après un DST de 4heures, je suis plus qu'exténuée, littéralement épuisée, je ne suis plus en mesure de faire quoi que ce soit donc passer toutes les épreuves sur 1 semaine me parait insurmontable. Voilà voilà, si vous pouviez m'informer un peu là dessus s'il vous plaît.
Bonne journée !