Bonjour,
Après résolu le problème des nuits de mon bébé (merci Morphée), j'ai des questions concernant les siestes.
Mon fils a maintenant 6 mois. Il dort bien la nuit : coucher vers 20h30 (selon la journée) et réveil vers 6h30 (avec parfois des réveils plus tôt, mais je le laisse dans son lit même s'il pleure.
Concernant les siestes, c'est [u]très[/u] variable d'une journée à l'autre. Par exemple :
[list][*]hier : lever vers 6h45 - première sieste de 9h jusqu'à 11h, puis deuxième sieste de 13h30 jusqu'à15h30, puis petite sieste d'une demi-heure en fin d'après-midi, dans la poussette, de retour du parc
aujourd'hui : lever vers 7h00 - première sieste de 8h45 jusqu'à 9h30 (!), puis sieste de 11h à 11h30 en balade dans la poussette, puis impossible de le coucher après manger...
Et c'est la même chose les jours précédents, il y a des fois où il s'endort sans aucune difficulté et pour longtemps, parfois il s'endort bien mais se réveille au bout d'une petite demi-heure, parfois il pleure super longtemps et dort bien après. Et tout ça sans qu'il y ait de gros changements dans la journée (repas, activité, bruits,...).
Est-ce qu'il y a une explication ? Comment faire pour arriver à la première situation (endormissement facile, sieste longue) ?
Si je rêve en pensant qu'il y a des réponses à ces 2 questions, merci de me le dire quand même