Un trouble de sommeil qui arrive chez vous et pas chez la nounou - c'est un bon signe. Evidemment il n' pas de maladie (comme des douleurs) qui l'ùmepeche de dormir, et donc le trouble se situe quelque part dans les conditions de coucher et d'endormissement. Qu'est ce qu'il y a dans les conditions de coucher de different entre chez vous et chez la nounou? Qu'est ce qu'elle fait qui favourise l'endormissement? Est-ce qu'il pleure chez-elle? Comment gere t elle le coucher?
Nos enfants nous aiment beaucoup et veulent nous voir meme en pleine nuit, et en tant que parents nous sommes à l'écoute et nous repondons rapidement aux pleurs. Un nounou, ayant souvent d'autres enfants à sa charge, a tendance de laisser les enfants le temps de trouver leur sommeil - que des enfants font initialement en pleurant. Ensuite ils apprennent comment déclencher les systemes de l'endormissement sans pleurer.... Comme chez l'enfant, le fait de declencher les systemes d'endormissement depend l'enviromment, il arrive souvent qu'un enfant arrive à dormir chez le nounou, chez mamie, chez des amis, mais pas chez-eux.
Quoi faire? une thérapie comportementale est la seule solution à son age. Passer par les 3 phases détaillés ailleurs sur d'autres reponses, tout en expliquant à votre enfant ce que vous essayez de faire. chercher à reproduire les conditions de coucher et de l'endormissement chez son nounou et tenez-nous au courant.....