Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois Empty
MessageSujet: 26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois   26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:09

Bonjour je suis la maman de 3 enfants. Un grand de 4,5 ans, Sébastien de 26 mois et une petite de 4 mois.
Sébastien a eu une première année difficile : allergie aux protéines de lait détectée tard, rgo sévère, asthme avec plusieurs hospitalisations etc...
J'ai donc toujours attendu que ça aille mieux pour qu'il dorme enfin!
Chose faite vers 17 mois...
Entre temps je suis tombée enceinte. Il a recommencé ses crises en octobre. Quand je dis crises, en fait il s'endort bien...et se reveille une ou deux heures plus tard soit en hurlant, soit juste en nous appelant. Parfois c'est la réelle angoisse, parfois juste pour nous voir. Le problème est qu'il va mettre plus de 2-3h à se rendormir. Si tout ça bien il ne fait que discuter tout seul, sinon il jette ses doudous, alterne pleurs et rires etc...
Nous avons tout essayé, notamment le 5-10-15 qui nous a juste permis de limiter les pleurs mais le réveil et ses "insomnies" sont toujours là. C'est à côté de cela un petit garçon treeees rigolo, assez speed et qui doit pas mal interioriser.
J'en suis à me demander si je ne devrais pas consulter un pedo-psychiatre? Vous en pensez quoi?

Parce qu'avec la petite qui réclame encore 3 tetees la nuit je vous raconte pas ma tête!!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: 26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois   26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:13

Ah je précise que lorsqu' il n'est pas content ...notamment quand je lui dis que je ne le sors pas du lit, il se tape la tête assez fort contre les barreaux, ou les meubles si c'est la journée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: 26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois   26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:20

un pédopsy pourra vous aider à faire la part des choses entre intolérance à la frustration, difficulté à gérer la séparation, besoin de passer plus de temps exclusif avec maman... toutes ces pistes méritent d'être explorées!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: 26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois   26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:20

merci pour votre réponse! bon, il semblerait que mon fils se calme mieux quand c'est mon mari qui y va! l'enjeu n'est pas le même! mais mon mari est en formation une semaine, donc ca va être compliqué! et surtout, mon fils se reveille toujours, et même s'il n'appelle pas, il revit sa journée dans son lit! on l'entend causer jusqu'à minuit!  Shocked 
je vais appeler la pediatre pour voir ce qu'elle en pense!
Ca fait tellement longtemps que ca dure... je ne sais plus quoi faire! je vais retenter le polysilane au coucher puisque nous souffrons tous de rgo dans la famille! peut-être est ce cela qui le reveille encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
26 mois : problèmes depuis plus de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: