Bonsoir.
Je me décide à écrire car j'ai besoin d'aide. Ma petite fille de 6 mois à toujours dormi en portage, des la naissance. Aucun moyen n'avait fonctionné. C'était des hurlements à n'en plus finir et elle se réveillait encore ya 10 jours 5 à 10 fois la nuit réclamant ma présence et le sein.
Il ya donc 10 jours, nous décidions avec mon mari de ne plus répondre à ses demandes de tétées nocturnes, j'étais épuisée et déprimée. Nous avons laissé pleurer les premiers soirs et progressivement elle a compris que le sein c'était terminée. Il ya certes toujours quelques rates et des réveils très matinaux mais on fait avec. On ne peut pas tout avoir.
en revanche, la journée alors qu'elle dort en portage, j'ai décidé d'arrêter il ya 2 jours. Mon dos ne peut plus supporter et les douleurs empirent. Je suis à bout d'autant qu'il fallait la porter 3 à 4 fois par jour pour des siestes de 30 à 45 Mn. Et marcher tout le temps tout le temps.
je la mets désormais dans son lit des que apparaissent les signes de fatigue mais je ne sais pas m'y prendre. C'est des fois 45 mn de pleurs. Pourtant je ne cesse de la rassurer.
Recommencer 3 fois par jour relève des défis les plus difficiles tellement je ne supporte plus ces pleurs. Elle est creuvee, fatiguée mais lutte en voulant être porté tout le temps. Tout ça pour une sieste du matin de moins d'une heure et idem pour 13h. Vers 16h30 elle a sommeil mais je n'ai pas le courage de la laisser pleurer de nouveau. Donc je finis par faire l'impasse sur la dernière sieste.
j'ai plusieurs questions docteur Morphee.
Etant donné que je viens de commencer à la mettre dans son lit, dois je laisser pleurer et combien de temps cela peut il durer? S'arrêtera t elle au bout de quelques semaines, peut elle comprendre? Dois je y retourner souvent? Si les pleurs perdurent, au bout de combien de temps la sort on du lit?
Si elle a compris qu'elle peut se rendormir seule la nuit pourquoi le jour ça ne fonctionne pas?
Ses siestes sont très courtes l'après midi et je vois qu'elle est encore fatiguée, comment les allonger?
J'ai mis un terme au portage et au sein pour l'endormir. Le seul hic c'est que le soir elle s'endort de fatigue au biberon. Elle est trop fatiguée pour hurlé de toute façon. Et je suis beaucoup trop épuisée pour continuer à la porter. Elle va chez la nounou dans 1 mois, et je ne peux la confier à personne tellement elle me réclame.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.