Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sieste bebe 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hanab




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2015

Problème de sieste bebe 6 mois Empty
MessageSujet: Problème de sieste bebe 6 mois   Problème de sieste bebe 6 mois EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:02

Bonsoir.
Je me décide à écrire car j'ai besoin d'aide. Ma petite fille de 6 mois à toujours dormi en portage, des la naissance. Aucun moyen n'avait fonctionné. C'était des hurlements à n'en plus finir et elle se réveillait encore ya 10 jours 5 à 10 fois la nuit réclamant ma présence et le sein.
Il ya donc 10 jours, nous décidions avec mon mari de ne plus répondre à ses demandes de tétées nocturnes, j'étais épuisée et déprimée. Nous avons laissé pleurer les premiers soirs et progressivement elle a compris que le sein c'était terminée. Il ya certes toujours quelques rates et des réveils très matinaux mais on fait avec. On ne peut pas tout avoir.
en revanche, la journée alors qu'elle dort en portage, j'ai décidé d'arrêter il ya 2 jours. Mon dos ne peut plus supporter et les douleurs empirent. Je suis à bout d'autant qu'il fallait la porter 3 à 4 fois par jour pour des siestes de 30 à 45 Mn. Et marcher tout le temps tout le temps.
je la mets désormais dans son lit des que apparaissent les signes de fatigue mais je ne sais pas m'y prendre. C'est des fois 45 mn de pleurs. Pourtant je ne cesse de la rassurer.
Recommencer 3 fois par jour relève des défis les plus difficiles tellement je ne supporte plus ces pleurs. Elle est creuvee, fatiguée mais lutte en voulant être porté tout le temps. Tout ça pour une sieste du matin de moins d'une heure et idem pour 13h. Vers 16h30 elle a sommeil mais je n'ai pas le courage de la laisser pleurer de nouveau. Donc je finis par faire l'impasse sur la dernière sieste.
j'ai plusieurs questions docteur Morphee.
Etant donné que je viens de commencer à la mettre dans son lit, dois je laisser pleurer et combien de temps cela peut il durer? S'arrêtera t elle au bout de quelques semaines, peut elle comprendre? Dois je y retourner souvent? Si les pleurs perdurent, au bout de combien de temps la sort on du lit?
Si elle a compris qu'elle peut se rendormir seule la nuit pourquoi le jour ça ne fonctionne pas?
Ses siestes sont très courtes l'après midi et je vois qu'elle est encore fatiguée, comment les allonger?
J'ai mis un terme au portage et au sein pour l'endormir. Le seul hic c'est que le soir elle s'endort de fatigue au biberon. Elle est trop fatiguée pour hurlé de toute façon. Et je suis beaucoup trop épuisée pour continuer à la porter. Elle va chez la nounou dans 1 mois, et je ne peux la confier à personne tellement elle me réclame.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Problème de sieste bebe 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste bebe 6 mois   Problème de sieste bebe 6 mois EmptySam 4 Juil 2015 - 7:22

bonjour!

je vais essayer de répondre au mieux a vos interrogations:

[color:4149=#cc3300]Etant donné que je viens de commencer à la mettre dans son lit, dois je laisser pleurer et combien de temps cela peut il durer?[/color]

tout dépend comment vous interprété ses pleurs!souffrance,angoisse?dans ses cas la dur de laisser pleurer son bébé seul et c'est normal...ou plutôt est ce des pleurs de frustrations car votre loulou a pris l'habitude de dormir en portage et son seul mode d'expression a sa contrariété est de pleurer pour vous le faire savoir...parfois fort et longtemps car a hauteur de sa frustration!

[color:4149=#cc3300]S'arrêtera t elle au bout de quelques semaines, peut elle comprendre?[/color]

bien sur qu'elle peut comprendre!tout dépend la façon dont vous faites passer votre message!il faut que votre enfant vous sente sure de vous et que le message sois clair et immuable!c a d qu'une fois mis en place il ne faut pas flancher et il faut que votre comportement a son égard sois constant et sure de vous!
généralement au bout d'1 semaine tout devrait être rentré dans l'ordre...

[color:4149=#cc3300]Dois je y retourner souvent? Si les pleurs perdurent, au bout de combien de temps la sort on du lit?[/color]

tout dépend des bébés!il y en a qui sont de + en + stimuler par les vas et viens des parents et qui du coup s'éloignent du sommeil...
sinon votre fille a 6 mois vous pouvez donc mettre en place la thérapie comportemental (5.10.15)...
mais quoique vous décidiez n'oubliez pas que si vous voulez que votre message sois clair, faîte le jusqu'au bout!

[color:4149=#cc3300]Si elle a compris qu'elle peut se rendormir seule la nuit pourquoi le jour ça ne fonctionne pas?[/color]

la pression de sommeil est moins importante le jour que la nuit...donc c'est plus difficile de s'endormir et/ou de passer d'un cycle de sommeil a l'autre la journée.

[color:4149=#cc3300]Ses siestes sont très courtes l'après midi et je vois qu'elle est encore fatiguée, comment les allonger?[/color]

laissez lui l’opportunité de se rendormir en le laissant pleurer 5/10 minute le temps d'accéder a un autre cycle de sommeil.
mettez lui des horaires de siestes a peut près identique tout les jours cela va l'aider a prendre un rythme et au bout de quelques temps cela l'aidera soyez en sure!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sieste bebe 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste
» probleme se sieste bebe de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: