Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sieste bébé 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chacha64




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème sieste bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Problème sieste bébé 14 mois   Problème sieste bébé 14 mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:52

Bonjour

Voici mon problème...

Je rencontre un probleme avec les siestes de Mon petit bouchon de 14 mois.

La nuit il dort de 20h à 7h!
Seulement jusqu à présent, il faisait une sieste le matin d environ 1h et l après midi pareil le you en étant bercé dans mes bras puis pose dans son lit. Depuis quelques jours lorsqu il fait celle du matin il ne veut plus faire celle de l après midi et vice versa.

Je pensais donc à enlever sa sieste du matin et lui en faire faire une plus longue le midi regroupant ses deux siestes quotidiennes! J ai commencé depuis hier ....

Voici mes 2 problèmes:

Comment puis je lui faire comprendre qu en semaine il faut qu il s endorme seul pour ses siestes? ( c est à dire sans être berce sans pleurs sans énervement...)
Le week end son papa le pose dans son lit et il s endort sans un bruit... Je ne comprends pas si c moi qui m y prends mal...

Est ce préférable de lui faire faire une seule sieste en journée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste bébé 14 mois   Problème sieste bébé 14 mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:47

vous êtes probablement dans une période de transition où vous allez effectivement passer à une seule sieste l'après midi; n'hésitez pas à avancer l'heure du déjeuner pendant quelques semaines si votre enfant a du mal à tenir toute la matinée.
pour l'endormissement votre enfant a pris l'habitude de s'endormir dans vos bras, il n'y a pas de raison qu'il change cette habitude si vous ne lui expliquez pas clairement qu'il doit s'endormir tout seul; à vous de voir ce que vous préférez comme technique: commencer par l'endormir dans son lit en lui tenant la main et vous éloigner progressivement du lit jour après jour, ou lui expliquer qu'il doit trouver seul le sommeil, en revenant le voir sur le pas de la porte à intervalles réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chacha64




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème sieste bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste bébé 14 mois   Problème sieste bébé 14 mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:45

Merci de votre réponse! Ce que je ne comprends pas c est pourquoi avec son papa tout se passe dans le calme... Il le pose dans le lit et il s endort!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sieste bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste bébé 14 mois   Problème sieste bébé 14 mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:40

avec son papa l'enjeu affectif n'est pas le même, c'est aussi simple que ça! votre bébé n'attend pas de son papa qu'il l'endorme dans ses bras car il sait que ça ne se passe pas comme ça avec papa; avec vous il sait que c'est possible, alors aucune raison de ne pas en profiter!
ne vous culpabilisez pas en vous disant que vous faites mal les choses; là n'est pas la question; il faut juste revoir certaines habitudes que vous avez prises tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chacha64




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème sieste bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème sieste bébé 14 mois   Problème sieste bébé 14 mois EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:56

Merci!
Alors ce matin j ai avancé l heure de son déjeuner à 11h et à 11h 30 je l ai mis à la sieste!
Il a pleuré mais je pense qu il était sur les nerfs... Enfin il a fini par s endormir au bout de 10 minutes !
On va voir combien de temps il va dormir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sieste bébé 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois - problème de sieste
» Problème de sieste bebe 6 mois
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: