si aucun doudou ne vous remplace alors il va falloir lui apprendre à s'endormir sans doudou, ni "maman doudou".
Vous pouvez procéder par étape si vous préférez, ou plus radicalement (cf les autres postes sur le sujet): commencez par lui apprendre à s'endormir sans vous toucher, avec vous à ses côtés, mais sans contact physique. Et ensuite petit à petit vous pourrez prendre vos distances.
Votre épuisement la nuit est bien compréhensible, mais si vous voulez vraiment que la situation évolue il va falloir sacrifier quelques nuits si vous voulez que votre message passe. Si vous "craquez la nuit" votre enfant ne comprendra jamais ce que vous attendez de lui.
Prenez le temps de lire les postes sur ces sujets, de vous faire votre propre opinion sur votre situation personnelle, et ensuite agissez!
( s'agit il d'un problème de gestion de la séparation avec votre enfant? qui a le plus de mal à gérer la séparation: vous, lui, les deux? que pensez vous être votre devoir de maman par rapport au sommeil de votre bébé? quelle est la place que vous souhaitez accorder à votre fils au sein de votre couple, notamment la nuit dans le lit conjugal?...).Autant de questions auxquelles il va vous falloir répondre avant de décider de votre attitude.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]