Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorps




Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  Empty
MessageSujet: mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul    mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  EmptyMer 28 Mar 2012 - 4:22

Depuis la maternité mon bébé ne s'est jamais endormi tout seul.Dès qu'il commence a être fatigué et qu'il a sommeil il devient grognon et refuse de s'endormir seul , je le met dans son berceau il hurle comme si on l’égorgeait sans s’arrêter cela peut durer plus de 30min mais après je le prend dans les bras, il arrête de pleuré.
il est allaité , le plus souvent il s'endort aux seins (en même pas 10min)ou on le berçant mais lorsque il s'endort aux seins je le dépose dans le berceau au bout de 15-30min il se réveille car il ne veut dormir qu'avec moi.
Lorsque je le berce après quelque minutes ou même des fois des que je le pose il se réveille, donc depuis il dort avec moi accroché aux seins, il ne fait toujours pas ses nuits.
Mais a cela s'ajoute que maintenant avec la gardienne il ne veut plus dormir même lorsqu'elle le berce, et lorsqu'elle arrive il ne dort même pas 30min et il pleure des qu'il n'est pas avec elle.
Pourriez-vous me dire qu'est-ce qu'il a ? comment faire pour l'aidé a s'endormir tout seul ?
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul    mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:12

il faut toujours éliminer un diagnostic de reflux gastro oesophagien, qui peut favoriser les réveils nocturnes.
si ce n'est pas le cas il apparait dans ce que vous décrivez que votre bébé n'a pas encore appris à s'endormir seul, du coup à chaque fois qu'il se réveille il a besoin de vous pour se rendormir (tous les bébés se réveillent la nuit, c'est normal); tant que vous ne dissocierez pas allaitement et sommeil vous n'en sortirez pas; il faut par ailleurs aider votre bébé à mieux gérer le problème de la séparation, tant la nuit que la journée.
pour la nuit vous pouvez vous baser sur les principes de la thérapie comportementale: lisez à ce sujet le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul    mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:56

je viens de lire votre 2eme message.
je comprend que ça ne vous gêne pas plus que ça la nuit, mais si vous voulez que votre bébé arrive à gérer la séparation le jour il faut que ça se fasse aussi la nuit.
pour mieux comprendre les enjeux autour du sommeil je vous conseille de lire le très bon livre de Lilian Niemet Pier "moi la nuit je fais jamais dodo".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sorps




Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : cayenne
Date d'inscription : 28/03/2012

mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  Empty
MessageSujet: peut-etre   mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:38

Bonjour dr Morphée
merci pour votre réponse et ce dvd
si il souffre d'un reflux qu'est-que je dois faire et comment savoir si il en souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul    mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul  EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:20

le plus simple est d'aborder la question avec le médecin de votre bébé qui saura vous poser les bonnes questions et éventuellement mettre en route un traitement médicamenteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 3mois et demi n'enchaine pas le sommmeil la nuit!!!
» Mon fils de 2a1/2 ne s'est jamais endormi seul
» bébé de 8 mois qui ne s'est jamais endormi tout seul
» Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul
» enfants 2 ans n'arrive plus a s'endormi seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: