déjà il faut éliminer des douleurs nocturnes telle otite ou poussée dentaire qui seraient responsables de ces hurlements nocturnes.
Ensuite s'assurer qu'il n'y a aucun facteur déclenchant psychologique à l'origine: comment est votre fils la journée? a t il son comportement habituel?
S'il n'y a rien de tout ça alors on est dans un cercle vicieux purement comportemental, c'est à dire: votre fils a pris l'habitude (et l'habitude se prend en quelques nuits hélas! )de vous avoir à ses côtés quand il se réveille la nuit. Du coup, lors des éveils naturels entre deux cycles de sommeil, il vous réclame, à grands cris! Si vous voulez que ça s'arrête il faut certes aller le voir et le rassurer, mais surtout le laisser se rendormir seul. Si vous restez à ses côtés il ne retrouvera pas sa sécurité seul dans son lit. D'autant plus qu'on n'a pas forcément envie de lâcher prise et de s'endormir profondément quand on a la chance d'avoir un parent près de soi
Donc à vous de voir quel est le message véhiculé par ces pleurs, et d'adapter votre comportement au message que vous voulez faire passer en retour.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]