Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrotmath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits   Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:00

Bonjour,

Suite à notre retour de vacances (10 jours à l'étranger avec 6h de décalage horaire), mon bébé de 9 mois ne fait plus ses nuits.

Il a toujours fait ses nuits facilement dès l'âge de 2 mois. Il s'est déjà bien remis du décalage horaire lors d'un précédent voyage (nous vivons à l'étranger et rentrons de temps en temps voir la famille); mais il ne semble pas capable de se re-caller cette fois-ci.

Nous ne savons plus quoi faire, nous avons essayer de lui donner de l'eau, de le bercer mais rien n'y fait et ça se termine toujours de la même façon: une tétée et il se rendort aussitôt.

Que pouvons-nous faire?
Pourquoi cette fois-ci il ne semble pas capable de se passer de la tétée?
J'ai peur qu'il se passe la même chose lors de notre prochain retour, mais je ne vais pas allaiter éternellement et je sais que ce n'est pas une solution...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pierrotmath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits   Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:34

S'il vous plait merci de nous aider en nous donnant vos conseils et suggestions. Nous avons essayer tout ce que nous pouvons et sommes a cours d'idées et d'énergie.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits   Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:03

Avec l'age les horloges sont de moins en moins plastique et un décalage de 6 heures prends une dizaine des jours a se resoudre. Votre bébé a appris que vous etes dispo en pleine nuit s'il vous appelle, et rien n'est mieux que de se rendormir en tetant....

Si vous refusez de l'alimenter en pleine nuit (il n'a point besoin à son age) il va reapprendre comment retrouver son sommeil seul. Mais vous sentez le lait et donc si vous allez le voir il ne va rien comprendre. Il faut que un tiers se charge de lui accompagner pendant les qqs nuits difficile ou il apprenne comment s'endormir autrement. Les papas grognons et mal rasés, armés d'un bib d'eau, ou les mamies sans appareil auditif sont tous les deux très efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pierrotmath




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2010

Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits   Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:51

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est effectivement depuis quelques nuits mon conjoint qui se charge d'aller donner un peu d'eau et bercer notre fils. S'il ne se rendort pas il est quand même plus calme, mais parfaitement réveillé et prêt à jouer...
Nous allons continuer comme ça et prendre notre mal en patience en espérant que tout rentrera dans l'ordre rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits   Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:22

Bon courage! Encouragez votre conjoint de laisser à votre petit le temps de trouver son sommeil et de ne pas réagir tout de suite. Les choses vont rentrer dans l'ordre dans les jours qui suivent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 9 mois ne fait PLUS ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé de six mois ne fait plus ses nuits
» bébé 4 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: