| Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poupoulche
| Sujet: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Mer 5 Jan 2011 - 15:47 | |
| Bonjour, Mon fils de 4 mois ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille régulièrement (2 à 3 fois par nuits) et se rendort quand je l'allaite. J ai dejà essayer de le laisser se rendormir seul mail là, il s'est mis à pousser des hurlements qui ont fini par reveiller sa soeur! La journée, il a maintenant un rythme à peu près régulier de 3 siestes et il s endort seul dans son lit à chaque dodo. Que dois- je faire pour l aider à faire ses nuits? Faut il le laisser pleurer sans aller le voir? Le prendre et le consoler? Merci de me donner quelques conseils!
A bientôt! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Jeu 6 Jan 2011 - 12:15 | |
| quez votre fils soit autonome pour les siestes est déjà une très bonne nouvelle, et très encourageante pour les nuits! votre enfant a juste un peu de mal à enchainer tous ses cycles de sommeil la nuit, et pleure parfois entre 2 cycles pour retrouver son sommeil; intervenez le moins possible dans ces cas là; allez voir, rassurez le mais surtout sans le prendre dans vos bras; il faut le laisser dans son lit, qu'il s'y sente en sécurité; le prendre c'est lui passer le message que son lit ne suffit pas à le rassurer, alors que c'est le contraire que vous voulez lui dire! l'allaitement nocturne ne doit pas être un mode d'endormissement, mais j'ignore le poids de votre bébé et peut être a t il encore besoin d'être allaité la nuit; par contre ça ne doit pas servir à l'endormir, et autant que possible il doit être mis au lit encore éveillé après l'allaitement. n'hésitez pas à lire le DVD en ligne sur le sommeil de l'enfant, ça vous donnera un complément d'informations:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
| |
|
| |
poupoulche
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Ven 7 Jan 2011 - 14:57 | |
| Je vous remercie pour votre réponse rapide! En effet, mon bébé est un grand bébé, il est né à 4kg210 et à la visite des 4 mois il faisait 7kg800 pour 69cm. Par contre, le soir, apres l avoir allaité, je lui donne un biberon en complément... Je vais tout de suite aller me renseigner sur le dvd en ligne, merci pour vos précieux conseils! | |
|
| |
noochy
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Ven 7 Jan 2011 - 22:17 | |
| bonsoir ! je me permets de vous repondre. Ne pas se decourager, mon fils se reveillait plusieurs fois la nuit puis il a commencé a faire ces nuits 1 fois sur 2 pendant 1 semaine et depuis il fait des nuits completes avec parfois un petit reveil mais c'est tres rare. Il a fait ces nuits vers 4 mois et demi Finalement, c'est quand il sera pret qu'il le fera de lui meme + les conseils de morphée Courage c'est pour bientot
| |
|
| |
poupoulche
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Ven 7 Jan 2011 - 22:38 | |
| merci! Vos messages me donne du courage pour mes futures nuits! La première nuit a été difficile: réveils à 22h30, 00h30, 4h00 et 6h00 !! Mais hier pour la première fois il a dormi de 20h à 5h15, sans pleurs!! Un vrai champion Je sens qu'il n est pas loin... | |
|
| |
noochy
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Ven 7 Jan 2011 - 22:48 | |
| je sais que c'est difficile et fatiguant surtout avec la reprise de travail. D'une nuit a l'autre ca peut changer completement. Une fois, il s'est reveillé toutes les heures (de 00h30 a 5h30) et la nuit d'apres j'ai eu une nuit presque complete (20h/5h). Je pense qu'il tatonne, regresse, ... maintenant il dort 11/12h d'affilée. J'ai encore des soucis pour la journée mais je me dis qu'il le fera aussi quand il sera pret.
| |
|
| |
vivi67
| Sujet: ces nuits si fatiguantes... Lun 24 Jan 2011 - 11:01 | |
| C'est toujours rassurant de savoir qu'on est tous dans la même galère...Mon fils à bientôt 4 mois en ne fait pas ses nuits non plus. La semaine dernière après la gastro il a jamais aussi bien dormi : 20h-4h30 on était super content la nuit suivante il a vocalisé et c'est rendomi seul mais depuis c'est reparti réveil à 00h30, tétée on pas selon la fatigue de la maman puis réveil de nouveau à 2h, 4h 6h30 et définitivement à 7h30. Je suis usé cette nuit il a tété 2x et ne c'est pas mieux rendormi mais ca le calme en tout cas. Car on est déjà resté debout 2h à laisser pleuré, il se calme et repars de plus belle. Vivement que ça passe (la grde a fait ces nuits à 6 mois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits | |
| |
|
| |
| Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits | |
|