Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAIA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2015

Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits   Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:22

Bonjour,

Mon fils a 4 mois et demi. Il faisait ses nuits depuis ses 12 semaines (coucher 20h - réveil 7h) mais depuis 2 semaines (de retour d'un voyage chez ses grands parents pendant lequel il a été enrhumé) environ, il se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant et ne se calme que lors qu'on le prend dans nos bras. En outre, il redemande à manger la nuit (je l'allaite) La nuit dernière par exemple il était au lit vers 19h30, il s'est réveillé à 21h30, 23h, 00h (là il a mangé), 03h, 04h, 04h20, 05h (il a encore mangé) et finalement à 7h. J'ai l'impression qu'il n'arrive plus à enchaîner les cycles de sommeil.

Il fait 4 siestes en journée, la première juste après la tétée du matin, après vers 10h (1h), entre 13h et 15h et en fin d'après-midi (17h/17h30). Depuis qu'il se réveille comme ça la nuit il est souvent grognon et fatiguée en journée. J'ai essayé de le laisser un peu pleurer quand il se réveille, mais au lieu de se rendormir, il va pleurer de plus en plus fort et s'énerver...

Je précise qu'il a un RGO traité avec Gaviscon et Polysilane depuis ses 2 mois, mais que cette condition ne l'a jamais empêché de bien dormir la nuit.

J'aimerais bien quelques conseils, la fatigue commence à s'accumuler. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits   Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:54

Tout d'abord faites vérifier que ces réveils nocturnes ne cachent pas une otite, ou une poussée dentaire qui nécessiterait un peu de paracétamol au coucher.
S'il n'y a rien de ce côté là je crois que la première chose à faire est de ne pas céder à la tentation de l'allaiter la nuit, car vous risquez de faire perdurer ces difficultés à se rendormir.Si son rhume est terminé et qu'il mange suffisamment la journée il n'y a pas de nécessité de l'allaiter à nouveau la nuit.
Allez le voir quand il pleure, faîtes lui un calin, mais laissez le retrouver seul son sommeil si vous voulez qu'il enchaine à nouveau ses cycles de sommeil sans vous.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 13 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» bébé de 19 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: