Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb sommeil et angoisse 27 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

pb sommeil et angoisse 27 mois Empty
MessageSujet: pb sommeil et angoisse 27 mois   pb sommeil et angoisse 27 mois EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:45

Bonjour à tous,

ma fille de 27 mois a un souci de sommeil depuis 1 semaine

je m'explique un matin elle a crier au levé car il y aurait eu une mouche qui se serait posé sur son tour de lit en velour affraid ... la panique elle a eu peur et me la dit...disons qu elle n'apprecis que très peu ces bebetes noir et bruyante Razz du coup les nuits qui ont suivis sont devenus ingérable, elle s endort avec un peu de mal.. mais s 'endort et la 1ere partie de la nuit se passe plutot bien... mais la seconde partie est un enfer elle se reveille tous le temps après minuit et ce, 2 à 3 fois jusqu'à 4h du matin en m'appelant très fort en pleur

lorsque j'y vais elle me dit : peur mouche peur mouche, je la rassure et lyui dit que la mouche est partie etc... mais elle me montre l 'endroit ou elle devait s'etre posé et me dit que la mouche est la....bref elle est rester bloqué sur cet episode malheureux... je commence a fatiguée serieusement la et je recherche toutes les aides que vous pourriez eventuellement m'apporter à ce sujet, j'avou avoir pensé a lui retirer le tout de lit en velour en expliquant que la mouiche est parti avec? qu'en pensez vous car je ne sais pas comment réagir face à son angoisse?

merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pb sommeil et angoisse 27 mois Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil et angoisse 27 mois   pb sommeil et angoisse 27 mois EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:54

c'est compliqué en effet, et il ne faudrait surtout pas rester dans un cercle vicieux où sommeil rime avec mouche effrayante!
Enlever le tour de lit est sûrement une bonne idée. D'autant que sans tour de lit votre fille aura une vision plus large de son environnement. C'est important comme vous le faîtes d'être à l'écoute de ses émotions,et de l'aider à "relativiser" sa peur. Certes il y avait une mouche, mais les mouches ne mangent pas les petites filles, donc ça fait peur mais ce n'est pas grave. Pour l'aider vous pouvez aller à la bibliothèque lui montrer des livres sur les insectes, en lui expliquant avec des mots simples à quoi ils servent, pourquoi on n'a pas besoin d'avoir peur des mouches....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nivea




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2014

pb sommeil et angoisse 27 mois Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil et angoisse 27 mois   pb sommeil et angoisse 27 mois EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:57

merci morphee,

hier soir je lui ai effectivement enlever le tour de lit, en lui expliquant .... malheureusement la nuit fut chaotique à nouveau... car à partir de minuit j'ai dû me lever 6 fois..... elle m 'appelle en hurlant, on dirait qu'elle est effrayé .... elle pleur et chuine.
je vais la voir, la console et rassure elle se rendors puis se reveille 40 minute plus tard et rebelotte....

en y repensant, elle commence ses angoisses depuis 10 jours, et ça tombe pile poil avec le soir ou elle a chuter violemment dans un restaurant et tombait sur son epaule ce qui nous a valu une visite le lendemain matin aux urgences... rien de grave mais depuis elle devient peureuse de choses qui avant ne l 'effrayer pas!! exemple le bruit de la tondeuse egalement.....

je suis aller a la pharmacie chercher du passiflora composé en granulé pensez vous que ca peut aider?

j'ai tenu bon, je me leve mais ne la prend pas avec nous dans le lit, je ne veux surtout pas commencer ça.... néanmoins mes journées de travaille en font les frais, j'en suis à mon 6ème café Embarassed Razz moi qui n'en boit pas beaucoup.... affraid

en tout les cas merci de m 'avoir répondu je me sens un peu moins seule.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

pb sommeil et angoisse 27 mois Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil et angoisse 27 mois   pb sommeil et angoisse 27 mois EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:20

je ne suis pas une grande convaincue des granules, car à mon avis à cet âge là l'aspect comportemental est primordial, mais ça ne peut pas nuire!
Essayez malgré tout de garder des limites claires la nuit. C'est aussi sécurisant pour un petit de sentir des limites fermes.Allez la voir, rassurez la, mais brièvement, et laissez la se rendormir seule. Si elle vous sent sereine elle retrouvera sa sérénité elle aussi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pb sommeil et angoisse 27 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: