Bonjour,
j'avais posté ce message dans une autre partie du forum, mais je pense qu'ici c'est plus approprié car je ne sais pas si c'est vraiment de l'insomnie (et j'ai publié dans "insomnie" :/ )
voilà, je dois me faire opérer et je reconnais sans aucun pb que cette opération me fait terriblement peur. Etre endormie pendant plus de 5 heures, savoir qu'ensuite les douleurs seront fortes, qu'il y a de nombreux risques (même si j'essaie de me concentrer sur les bénéfices annoncés), m'angoisse beaucoup.
L'opération a lieu dans 2 semaines. On m'a demandé d'arriver le plus "reposée" possible sauf que voilà : cela fait plus de 3 semaines que j'ai de grosses angoisses au début de mes périodes de sommeil.
Je suis épuisée donc je me couche facilement en journée comme en soirée. Et je m'endors assez facilement aussi. Je sais que je m'endors notamment en journée parce que souvent la télé tourne et que quand je me réveille, il me manque une partie du JT ou du film... Idem la nuit : je me couche vers 22h et quand je me réveille il est minuit ou plus tard. Le pb c'est que j'ai l'impression de commencer à me réveiller avec une angoisse : ce n'est pas un cauchemar qui me réveille. C'est difficile à expliquer. Je sens que je commence à me réveiller mais je "dors encore" et là, j'ai cette sensation dans la poitrine qu'on a quand on fait les montagnes russes ou quand en voiture, on passe dans un creux... Mon rythme cardiaque est plus rapide, et j'ai même parfois les larmes aux yeux. Et là, impossible de me rendormir.
Et ce réveil-angoisse (si c'est une angoisse, mais ça y ressemble beaucoup) arrive de plus en plus vite dans mon sommeil. Par exemple avant, le midi, je me mettais tranquillement dans le canapé, je m'endormais juste après du JT et me réveillais à la fin du premier film avec cette sensation (donc à peu près 1h15 après m'être endormie). Ce midi, je m'endors au début du JT régional et me réveille... 20 minutes plus tard avec cette sensation désagréable des montagnes russes. La nuit dernière, je me couche à 23h, et me réveille à minuit avec cette sensation.
Le zolpidem au début m'aidait à faire des nuits "complètes" et surtout "reposantes". Depuis une bonne semaine, il n'a plus cet effet. Je me réveille de nouveau, et surtout mes nuits (ou siestes) ne sont absolument pas reposantes et récupératrices.
Que faire ? J'ai vraiment peur que ce manque de sommeil, cette fatigue ait un impact négatif sur mon opération / ma récupération...