Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Travail de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nineric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyVen 12 Oct 2007 - 4:07

Bonjour,
Je travail de nuit depuis 1 ans maintenant de 21h à 7h. Aprés mes nuit je n'est aucun probléme pour dormir, je me couche vers 8h et me léve vers 16h30. Mais lorsque je suis de repos, cela ce complique.
Ou je m'endors tout de suite, et je me léve 2,3 heure plus tard, ou je tourne en rond dans mon lit, et je m'endors trés tard...
je prend un somnifére quand je n'arrive pas a dormir, mais je n'aime pas du tous faire cela. Meme quand j'arrive a dormir correctement la nuit, le jour je suis mal, je me sens fatigué, j'ai mal à la tête. Je crois que mon corp a inversé le cycle jour/ nuit.
Au début quand j'avais une semaine de repos, à la fin, je dormais bien la nuit, je reprenais le cycle, mais derniérement impossible de me reposé, toute la semaine j'étais fatigué, mal de tête continuel.
C'est bête mais je me repose quand je travail et que je dors la journée.
Pour être que je dors trop bien la journée, je devrais peut être mettre un réveil et moin dormir de jour, pour être plus fatigué et redormir le soir.
Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:17

Vous demandez de votre corps de se recaler en permanence. En effet pendant votre travail vous dormez bien la nuit car je soupconne que maintenant votre horloge biologique est bien calé sur une nuit de travail et une journée du sommeil. Les difficultés arrive quand vous essayez de vous faire décaler rapidement afin de dormir la nuit et restez éveillé la journée.

Les décalages rapides deviennent de plus en plus difficile avec l'age - vous avez quelle age actuellement? Ca fait combien de temps que vous travaillez la nuit? Que faites-vous comme boulot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nineric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:07

J'ai 23 ans, cela va faire un ans que je travail de nuit et je compte continuer encore un ans. Je suis infirmier, je devais 2 ans à l'hôpital car il m'a versé une allocation d'étude. J'ai choisi ce travail de nuit pour pouvoir rentré chez moi pendant les repos. Comme je travail à 100 km de mon domicile sociale.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:08

Readapter votre horloge biologique rapidement pendant les jours de repos n'est pas facile. Vous rentrez quand chez vous? Le matin meme (dangereux) ou aprés une sieste?

Il faut renforcer le plus que possible les synchronisateurs - donc en sortant de votre nuit, faire une court 'sieste' et ensuite faire de l'exercise physique, s'exposer à la lumiere du jour le matin, eviter les boissons cafeinés aprés 12h00, et parfois se faire aider par une prise de somnifere (de facon tres ponctuelle) le premiere nuit.

Il faut veiller que vous n'étés pas prive du sommeil - un agenda de sommeil vous serez aidant. A votre avis vous en avez besoin de combien d'heures du sommeil pour etre en forme le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nineric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:45

je fais mes nuits, quand je fais mes nuit je dors sur place, 8h de sommeil quand je retravaille le soir, et lorsque je rentre chez moi je dors 5h avant de partir.

Je pense qu'il me faut 8 heures de sommeil pour être reposé.

je vais commencer a faire un agenda de sommeil.

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:01

Heureusement que vous dormez sur place avant de repartir - 100km de route, c'est dangereux apres une nuit du travail. Il faut organiser vos heures de repos afin d'avoir suffisament de temps pour dormir, et dans les bons conditions - pas de bruit ni de la lumiere...... Pensez à porter les lunettes de soleil quand vous quittez votre travail le matin afin de tromper votre cerveau - si la lumiere est faible (grace aux lunettes du someil) votre cerveau va croire qu'il fait nuit et vous trouverez votre sommeil plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de nuit alternée repos et travail de jour
» Travail de nuit, trouble du sommeil repos-travail.
» Alternance travail de nuit et travail le jour
» Alternance travail de nuit et travail le jour
» travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: