Bonjour,
je me tourne vers vous pour peut être avoir une aide par rapport au sommeil de mon fils.
Il n'a jamais bien dormi que ca soit la journée ou la nuit, pour les siestes je faisais ce que me conseillait le pédiatre c'est à dire aller le balader en poussette lorsque c'était l'heure à laquelle il devait dormir pour lui donner un rythme. Le seul problème c'est que lorsque je rentrais à la maison, 5 min apres il se réveillait. Je ne me plaignais pas trop, même si on voyait qu'il avait pas tout son quota de sommeil, car la nuit il dormait de 20h à 5h30.
Mais depuis janvier on galère pour qu'il dort la journée mais aussi la nuit. Nous n'avons rien changé à ses habitudes.
Hier je le couches comme les autres jours à 20h et à 20h20 il commence déjà à chouiner, pleurer. Je le laisse un peu au cas où il s'endormirait mais non. Je monte mets ma main sur lui, mets la musique, tetine, doudou et j'attends. Il se rendort, donc je m'en vais et 5 min apres c'est reparti. Au bout de 5-6 fois je le prends avec moi dans mon lit. On pourrait croire qu'il va s'endormir tout de suite mais non, il bouge, gigote, se frotte les yeux, mais ne dort pas avant 22h. Puis nuit agité, il bouge, s'assoie, chouine, rale et même crie. Pourtant il a les yeux fermés. Et ca ca dure toute la nuit.
Je suis allée voir un osteopathe, un homeopathe, un médecin, un pédiatre. Rien n'y fait, on donne de l'homéopathie pour les cauchemard, sirop homeopathique pour le sommeil mais rien ne change. Nous sommes perdu et très fatigués. Même mon enfant il est crevé mais pas moyen qu'il dort et pour les siestes je pars en balade pour qu'il puisse dormir et se reposer sinon il pleure toute la journée et chouine tellement il est fatigué.
Auriez vous quelque chose à me conseiller car là on désespère.
merci beaucoup