Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes nuits sont un cauchemar!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beadebc




Nombre de messages : 4
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/02/2013

mes nuits sont un cauchemar! Empty
MessageSujet: mes nuits sont un cauchemar!   mes nuits sont un cauchemar! EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:28

bonsoir,
j'ai 57ans, j'ai des troubles du sommeil depuis...toujours, du plus loin que je me souvienne, je n'arrive pas à m'endormir, je fais des cauchemars, j'ai même eu des terreurs nocturnes, je me réveille 2 parfois 3 ou plus dans la nuit avec toujours problème d'endormissement.
en ce moment je fais des cauchemars toutes les nuits, c'est épuisant et très angoissant car je n'ose plus aller me coucher, tant je redoute le réveil!
je prends des tonnes de médicament:seroplex, lexomil (1entier vers 21h30) et du stilnox en me couchant quand j'arrive enfin à me décider à aller me coucher vers minuit en général.
le matin je n'arrive pas à me lever, je dors tard (10h/10h30), j'ai mal partout, je suis crevée, envie de rien et j'ai en tête tous les cauchemars horribles de la nuit.
je suis suivie par des psys depuis 26ans, en 2002j'ai vécu un" burn out", je suis suivie par un psychiatre depuis, j'ai fait une analyse pendant 6ans après cet épisode, j'ai essayé l'hypnose, la méditation mais j'ai un énorme problème de "lacher-prise".
je ne supporte plus ces nuits harassantes qui me gachent la vie (je n'arrive plus à travailler et je vis de plus en plus seule)
voilà si qq'un peut m'indiquer un chemin, je suis prête à l'essayer.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mes nuits sont un cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: mes nuits sont un cauchemar!   mes nuits sont un cauchemar! EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:51

Le sommeil est fortement perturbé par les difficultés comme l'anxiété ou la dépression. Toutefois, il pourra s'améliorer en suivant les conseils d'hygiène du sommeil, régularité des horaires, activité physique et exposition à la lumière du jour de préférence le matin, suppression du café ou des autres excitants dans la journée, etc...
Vous retrouverez tous ces conseils en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Favorisez également la bonne structuration de votre journée, le fait de prévoir ce que vous allez faire vous aidera sans doute à le mettre effectivement en œuvre. Le sommeil se prépare pendant l'éveil, et plus votre journée sera active, intéressante et riche, plus votre sommeil pourra se dérouler harmonieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
beadebc




Nombre de messages : 4
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/02/2013

mes nuits sont un cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: mes nuits sont un cauchemar!   mes nuits sont un cauchemar! EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:11

oui c'est un cercle vraiment vicieux, il est très difficile d'en sortir, merci de vos conseils et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
mes nuits sont un cauchemar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rêve très intensément 7 nuits sur 7, c'est un cauchemar
» Même cauchemar toutes les nuits depuis 3 mois....
» Ma fille de 20 mois se réveille systématiquement vers 2H20
» 14 mois et les nuits sont un enfer
» 4 mois et les nuits sont de plus en plus difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: