Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil problématique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluxxt




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2007

sommeil problématique Empty
MessageSujet: sommeil problématique   sommeil problématique EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:02

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site et ce forum, et me posant des questions sur mon sommeil depuis un moment, je profite de la source de connaissances de ce forum! Smile

Alors, pour commencer, qui suis-je:
J'ai 27 ans, je mesure 1m70, pèse 68 kg (plus de muscle que de gras), je travaille dans l'informatique, ou du moins, sur un ordinateur.
Je dois faire 1h de route en voiture (autoroute) le matin et le soir pour aller à mon lieu de travail.
Je fais pas mal de sport, ces derniers temps étant surtout de la musculation.

Mon sommeil:
- Je pense être un gros et mauvais dormeur! Very Happy
En effet si je suis un peu privé de sommeil ou que je dors simplement mal, je suis tout de suite mal le lendemain matin, mal à la tête et aux yeux, au ventre, faiblesse générale... Donc les nuits de moins de 7h sont à proscrire.
- Je dors plutôt mal en compagnie de quelqu'un. Mon amie pourtant est tout sauf envahissante, elle ne bouge pas, ne fait pas de bruit, ne me "colle" pas, et pourtant je ne dors vraiment bien que seul.
Je précise ce point car nous allons vivre ensemble dans un mois donc je me pose quelques questions.
- Du fait de mon activité sportive, je bois assez réguilèrement, et donc je me lève de une à deux fois par nuit pour aller aux toilettes (même si je limite l'eau après être rentré chez moi vers 18h).