Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes pour un bébé de 3 mois

Aller en bas 
+2
MORPHEE
Lounille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:00

Cher Morphée , au secours !

Notre poupée a 5 mois aujourd'hui.

Les nuits se passaient bien; en général on l'entend râler vers 5h30 pendant 5/10 minutes et elle se rendort seule jusqu'à 8h

Cette nuit; reveil à 23h puis toutes les heures jusqu'à 8h, c'était atroce !

J'ai tenté de lui mettre une épaisseur de plus de peur qu'elle ait froid, rien n'a changé.
J'ai tenté un doliprane à 2h, rien n'a changé.
Que l'on aille la voir ou pas; lors de ces reveils

Elle nous faisait des grands sourires quand on allait la voir la plupart du temps.

Mais que lui est il arrivé?
Je suis paniquée à l'idée qu'elle nous fasse cela chaque nuit.

On a décidé avec le papa qu'on irait pas la voir de toute la nuit si elle recommence, mais c'est compliqué car même si elle se rendort seule, elle pleurniche, se lamente; fait des pauses et parfois parle juste.

Je suis allée la voir plusieurs fois sans me montrer, elle se tourne sur le côté, joue avec son doudou en râlant ou parlant.
J'ai finis la nuit avec les boule quies sachant qu'elle allait bien.

Croyez vous que ce soit mal barré ? Elle a perdu son autonomie ?
Est il possible qu'elle n'ait pas eu sommeil cette nuit ?

Pour l'instant ce maitn elle était en mega forme et sa sieste du matin s'est passé comme d'habitude.

Merci de nous aider à la "recadrer" afin qu'elle puisse retrouver sa sérénité nocturne. Et la notre.

Merxi

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:23

ouh la la Lounille, pas de stress Very Happy
une mauvaise nuit après tant de bonnes nuits ne remet absolument pas en cause les acquis!
Tout d'abord s'interroger sur une éventuelle poussée dentaire en vue qui pourrait donner des douleurs nocturnes.
Ensuite je crois que vous avez eu exactement la bonne attitude: commencer par chercher une cause, vérifier que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, et ensuite la laisse gérer seule au maximum. Donc pas de panique, votre fille est toujours autonome dans son sommeil.
Pour aujourd'hui ne rallongez surtout pas le temps de sieste de la journée pour avoir une bonne pression de sommeil ce soir.
Et tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 18:30

Ok Merci.

Aujourd'hui tout s'est passé comme d'habitude.
3 siestes de 45 min à 1h ni plus ni moins, bonne humeur et bien mangé

Je vous tiens au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:57

Hier soir,
Reveil â 22h en pleur, elle était vraiment pas bien la pauvre.
Yeux semi fermes se tortillant de toutes parts, nos caresses n'y faisant rien je l'ai prise dans mes bras elle l'est câline un petit peu; donne un doliprane et elle s'est rendormie jusqu'à 5h du matin (pleurs habituels, lancinants avec grandes pauses). Elle s'était coincée dans le coin du lit; je l'ai remise droite; expliquée que je ne reviendrais pas. Elle a continué un peu et s'est rendormi jusqu'à 8h40.
Le deuxième reveil n'avait rien à voir avec le premier.
Bien qu'elle ne se touchait pas la bouche; je pense qu'elle avait mal aux dents. La journée elle passe son temps à faire grincer ces gencives sur son anneau de dentition.

Nous tentons le doliprane est préventif au coucher ce soir pour voir si c'est bien la douleur qui la réveille

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:21

rien de catastrophique donc, avec peut être en plus des douleurs dentaires qui expliqueraient les réveils.
Bon dimanche Lounille sunny

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dory59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:03

Bonjour
Mon bébé a trois mois et demi. Il fait des bonnes nuits : il se couche a 21 h et se réveille a 9 h soit des nuits plus ou moins de 12 h. Le matin il peut dormir entre 30 min et 1h. Mon problème est au il ne dort que 30 min l après midi. Bien souvent il est grognon car fatigue mais il refuse de dormir. Dois je m inquiéter ? Que puis je faire pour au il fasse la sieste ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:38

non, pas de raison de vous inquiéter, c'est déjà très bien pour un petit bébé!
je vous conseille de lire le DVD en ligne sur le sommeil du nourrisson, vous y trouverez des conseils pour l'aider à trouver un vrai rythme en journée. ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf )

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:51

Bonjour Morphée !

Me revoilà.

Pupuce a 5 mois et demi.

Tout s'est bien calé , les dodos, les siestes...

Mais toujours un problème : ces éveils en hurlant, bien qu'elle se rendorme seule la plupart du temps.

Elle est sous inexium donc la piste du reflux semblé écarté.
Les siestes du matin se passent toujours bien, 1h à 1h 30 de dodo avec réveil dans le calme
La sieste de l'après midi se corse : endormissement sans aucun pb (jamais de pb) et réveil en fin de cycle de sommeil en hurlant TRÈS TRÈS FORT PARFOIS AVEC LARMES.
Au bout de 5 minutes elle se rendort seule.
(En général, sinon je la lève et la recouche plus tard en la Berçant longuement)
Et là elle peut se rendormir pendznt tres longtemps.

Et ensuite le soir: alors que jamais il n'y avait eu de pb, endormissement sans aucun pb mais réveil souvent au bout d'un cycle ou deux, pareil hurlement, rendormissement seule rapide. Puis souvent nuit d'un trait jusqu'au matin.

Ces hurlements me font peur.
Souffre t'elle ??
C'est difficile a entendre Neutral
Mais je ne peux rien faire puisqu'elle se rendort seule.
Pourquoi l'après midi et pas le matin?
.....


Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:13

je comprend votre questionnement!

j'ai ma meilleure amie qui a 1 petite fille qui a aujourd'hui presque 2 ans mais je me rappel que vers l'age de la votre elle faisais exactement la même chose que la votre!
sa met arrivé de l'entendre faire cela et je trouvais cela impressionnant et inquiétant en même temps (aucun de mes 2 fils ne la jamais fait...)...
nous n'avons jamais donné d'explication a ses réveils en hurlement et pleurs et un jour ils ont finis par disparaître...

perso je reprendrais rdv avec le pédiatre pour m'assurer que le reflux est bien maîtrisé et afin d'écarter une éventuelle autre douleur (genre dentaire ou otite)....

et peut être essayer de lui donner un peu de dolipran a la sieste de l'après midi et/ou soir pour voir si amélioration (qui pourrait effectivement vous orientez vers une douleur)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:17

Merci. Nous avons tenté le doliprane mais cela n'a rien changé. Pareil pour le débridât.
Pour la pédiatre le fait que cela n'arrive pas le matin, est quand même un fait qui n'oriente pas vers une douleur , tout comme le fait que cela arrive en fin de cycle.
Elle est par ailleurs de très bonne humeur, toujours souriante, mange bien, bon transit.
C'est juste comme si elle rentrait dans une sorte de transe....ou ma présence est totalement inutile.

Effectivement si cela est passé pour la fille de votre amie, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:22

oui c'est plutot rassurant Very Happy ...

je continuerais a faire se que vous faite c a d la prendre dans vos bras quand vous sentez que c'est se qu'il faut faire et la laisser gérer seule quand vous dite :
"C'est juste comme si elle rentrait dans une sorte de transe....ou ma présence est totalement inutile".

c'est peut être une période ou elle a encore parfois du mal a enchaîner en fin de cycle et elle l'exprime comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:34

Oui la sieste de début daprem elle a toujours eu du mal à enchaîner ces cycles.
C'est déjà miraculeux que mtn en la laissant elle arrive a dormir les 1h30/2h requise.
Le matin avant elle faisait pareil: mtn c'est réglé.

Ce qui m'embête plus c'est qu'elle le fasse le soir.
Alors après ce n'est pas tous les soirs non plus ...
C'est pour elle que cela m'embête du coup j'ai peur que cela soit mauvais pour elle.
J'ai toujours un doute sur ce reflux, mais vraiment il est traité, elle boit bien des bibis; et surtout le lit n'est plus incliné et cela n'a ni aggravé ni arrêter les cris, cela n'a rien changé.

On dirait que c'est plus un besoin pour enchaîner ces cycles de sommeil.
Mais chez la nounou, elle n'est pas seule. Et cela la dérange par rapport au sommeil des autres enfants. Mais bon ! J'y peux rien et mon bébé chéri non plus.
Ce n'est pas évident à supporter, mais il y a bien pire ! Un bébé qui chouine toute la journée par exemple !! Alors que vraiment la, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:54

oui et en crèche c'est encore plus compliqué...

je ne comprend pas votre nounou car effectivement il y a des bébés qui sont très pleureur (se qui n'est même pas le cas de la votre) et c'est son métier de faire "avec"!

en tout cas soyez rassuré a priori elle n'as pas l'air de souffrir et cela finira par passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:16

Je comprend que ça vous soit désagréable Lounille, mais je ne suis pas sûre que ça le soit pour votre petite puce! Beaucoup de bébés pleurent/hurlent entre 2 cycles de sommeil pour accéder à nouveau au sommeil. Ce n'est pas pour autant qu'ils souffrent.
Alors à mon avis, rien à faire, et pas d'inquiétude à avoir Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MiNoLu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:00

Bonsoir Lounille,
J'ai un petit garçon qui va avoir 5 mois et bien qu'il dorme très bien maintenant, il lui arrive aussi de "hurler " pendant la sieste. Quand je vais voir, il a les yeux fermés. En général, il se rendort (si on peut dire ça car il n'est pas vraiment réveillé) ou comme je fais comme vous et le prend dans les bras.
Par contre il ne le fait pas le soir...
Je n'ai pas de conseils mais vous n'êtes pas seuls ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:52

Me revoilà Morphée et bien besoin de vos conseils.

Ma puce a 6 mois et demi quasiment.

Je trouve qu'on entre dans un age vraiment charnière. En tout cas ici.
Elle prend totalement conscience qu'elle peut engendrer une réponse, un comportement. Elle sait comment me charmer.
Et elle crie. Pas elle pleure, mais crie.
Une étape normale paraît il. Je la reprend systématiquement et la nounou aussi , donc on pense que cela se tassera.
Mais le problème d'aujourd'hui est différent :
Chez nounou, elle dort comme un loir
A 9h30 : 1h45 le matin ou elle est obligée de la réveiller.
A 13h30 : Entre 1h30 et 2h l'après midi ou on a toujours un Petit réveil au milieu; elle la laisse se rendormir (elle crie plus ou moins fort et longtemps)

Mardi, gros échec pour moi
Le matin : 45 minutes. Pas plus. Au bout de ce temps la, gros sourire: elle n'avait pas pleuré, n'avait rien dit. Mais pas de dodo après les premières 45 minutes.
Elle a donc eu sommeil de bonne heure (12h30 elle se frottait les yeux) je l'ai fait tenir jusuqua 13h puis mise au lit ou elle a protesté longuement, pour ne s'endormir en pleurant qu'à 13h30 :
Ma question : aurais je du attendre 13h30 puisque c'est lheure de la nounou et qu'elle est conditionnée ainsi ; ou aurais je du la coucher a 12h30 au premier signe de sommeil (induisant un réveil a 14h et donc une fatigue intense en fin de journée !)
Ensuite , elle s'est réveillé à bout de 30 minutes en pleurant , jai fait 5/10/15 mais rien n'y a fait
Sortie du lit à 15h30, recouchée à 16h et la dodo.

Ce mardi à ete intense et éprouvant.
Je l'ai vu hurler dès que je m'éloignais.
Que faire alors : faut il répondre à son besoin et la reprendre ou bien la laisser pleurer intensément comme ca, pour lui montrer qui décide : au final elle a gagné entre guillemet....

J'ai tellement peur de lui donner des mauvaises habitudes...
La nounou n'arrête pas de me dire qu'elle semble tout analyser et être maline.
Je veux donc ne pas rater le coche du de debut d'éducation....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha44




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/05/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vous suis!   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:52

J'ai hate de voir la réponse de Morphée,
votre situation est quelques fois la mienne pour les siestes, pas simple de faire enchainer les cycles,
aujourd'hui elle a pleuré 25 minutes (avec 3 visites) après une sieste de 45min pour finalement se rendormir 1h30 alors que j'étais derrière la porte prète à la relever au bout de 25 min ca faisiat beaucoup et la pouff plus un bruit!
elle avait donc bien encore sommeil, d'ailleurs elle criait les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:58

bonjour Lounille,
ne parlez pas de gros échec pour vous! il n'y a absolument pas la même implication émotionnelle vis à vis de la nounou et de sa maman, donc tout ça est bien normal!
pour la sieste c'est difficile à dire: la coucher plus tôt pour "attraper " le créneau où les signaux de sommeil sont bien présents, la faire patienter pour augmenter la pression de sommeil au risque qu'elle soit épuisée donc mette du coup plus de temps à s'endormir... tout dépend des enfants. Je trouve que vous vous êtes d'ailleurs plutôt bien débrouillée puisqu'elle était endormie à 13h30. Par contre je crois que j'aurais tenté de ne pas la recoucher, parce qu'une sieste qui commence à 16 h ça risque de compliquer la fin de journée et l'endormissement du soir.
Quant aux hurlements tout dépend de la manière dont vous les interprétez: si vous pensez que ce sont des hurlements de peur/souffrance/ douleur alors vous allez la prendre dans vos bras et la garder avec vous. Si vous pensez que ce sont des hurlements de colère/frustration/ désaccord avec ce que vous lui proposez/imposez (faire une sieste dans son lit parce qu'elle en a besoin à son âge) alors il s'agit en effet d'éducation, et là c'est vous qui savez ce qui est bien pour elle et pouvez lui imposer, pour son bien!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:16

Merci Morphée

Jai finalement vu qu'il fallait que je la couche au premièr signe de sommeil.
En effet le matin a la maison elle ne dort que 45 minutes et donc a sommeil juste après son repas a 12h30/12h45.
Elle s'endort du coup sans problème.
L'erreur que j'avais fait, c'est de la laisser se fatiguer et du coup s'énerver.

En revanche , je pense que je vais arrêter de me dire que mon bébé d'a peine 6 mois est "Malin" ou "me manipule"
Je lis un excellent livre (pour une enfance heureuse de gueguen) qui montre qu'elle n'a pas encore la capacité de manipuler ou calculer son comportement !

Donc si elle pleure et ne veut pas dormir; je la sortirais du lit; lui ferait faire une activité et lui repropoderait le dodo un peu plus tard.
Et la nuit, si elle nous cela, c'est par contre le moment de dormir: alors je viendrais la voir régulièrement mais le la reprendrais pas

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:19

je suis en effet tout à fait d'accord avec vous: il ne s'agit pas de manipulation! il s'agit plutôt d'apprendre à vivre ensemble, et à comprendre que son propre comportement a un impact sur le comportement des autres. Et à 6 mois on n'est même pas encore bien conscient d'être une petite personne très différente de maman, donc on n'est qu'au tout début de cet apprentissage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:51

Bonjour

Me revoici après quelques mois.

Louloutte va avoir 9 mois tout bientôt.

Après une phase un peu difficile le soir peut être liée à l'angoisse de séparation ou / et les différents endroits où elle a du s'acclimater pendant les vacances (maison de vacances , mamies, mariage etc...) tout est rentré dans d'ordre.

Anaïs dort 12h la nuit de 19h30 a 7h30.

Ensuite le matin 1h/1h15 de 9h a 10h/10h15

L'après midi elle dort environ 1h meme si cela est variable. Je trouve cela peu pour son âge. Le reste de la journée se passe bien , même si vers 18h30 elle fatigue.
Elle mange bien; est souriante; fait du 4 pattes depuis quelques jours et s'éclate chez la nounou.

Mais voilà ma question : j'ai l'impression que l'après midi; elle est réglée plutôt en terme d'horaire plutôt que de temps de dodo.
Je m'explique : si on la couche a 12h30 elle dort jusqu'à 14h30/15h
Si on la couche a 13h30 elle dort aussi jusqu'au 14h30/15h30
Est ce que c'est possible que bébé ait une horloge interne qui fasse que a 14h30/15h elle dorme plus ?
Pareil admettons pour une raison ou une autre on la décale; elle ne s'endormira jamais a 14h30. Elle ne fera pas du tout de sieste.

Je précise deux choses :
- l'après midi elle se réveille toujours en pleurant très fort sauf si elle a dormi 2h
- elle n'a jamais aucun pb d'endormissement sauf cas particulier.

Merci d'éclairer ma lanterne.


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:26

je crois qu'on peut dire que votre fille a un bon sommeil, et une horloge biologique bien en place!
Oui, il est tout à fait possible que passé le créneau d'endormissement de l'après midi elle n'arrive plus à trouver le sommeil, et que son horloge interne fasse qu'elle ait du mal à décaler sa sieste.
Votre fille fait de très belles nuits, donc il est possible qu'elle n'ait pas besoin de longues siestes l'après midi. Si elle est en forme toute la journée comme vous semblez le dire je crois qu'on peut considérer qu'elle dort suffisamment.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:34

Merci bcp

Vous pensez que le fait de se réveiller en pleurant n'est pas forcément le signe d'un sommeil insuffisant ?


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes pour un bébé de 3 mois   Siestes pour un bébé de 3 mois - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:28

non non rassurez vous. Beaucoup de bébés se réveillent en pleurant, sans pour autant être en manque de sommeil. Chacun a le réveil plus ou moins facile, tout dépend du moment du cycle durant lequel on se réveille, ça n'a pas d'incidence sur le reste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes pour un bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question pour les siestes d'un bébé de 4 mois
» Problèmes de siestes pour bébé de 6 mois - Besoin d'aide!
» siestes compliquées pour bébé de cinq mois
» Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois
» besoin conseils pour siestes bébé 6 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: