Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai des soucis avec ma fille de 6 mois qui a beaucoup de mal à faire ses siestes...
Elle se couche le soir en général entre 19h et 20h et s'endort toute seule (souvent en pleurant un peu); elle se réveille encore 2 fois par nuit, une 1ère fois vers 00h-1h et une 2ème fois entre 3h et 5h pour téter (elle est encore allaitée).
Le matin elle commence à m'appeler vers 8h30-9h, mais je crois qu'elle est déjà réveillée depuis un moment...
Ses horaires ne sont pour le moment vraiment pas stables, ce qui a priori est normal je crois.
La journée se passe généralement comme ça: elle refait une petite sieste le matin, jamais à la même heure car ça dépend de l'heure à laquelle elle s'est réveillée, et elle ne dort que 45 mn max. Ensuite elle se retrouve rapidement fatiguée, grognon, et très souvent je tente de la recoucher 1h30 après cette 1ère sieste.
Si elle réussit à se rendormir (toujours en pleurant), elle ne dormira que 40 mn environ également, et toutes ses siestes de la journée sont comme ça (elle fait 3 siestes de 40mn le plus souvent par jour).
Elle se réveille donc quasi toujours en pleurant, ensuite quand je viens la chercher elle est très contente, mais est rapidement fatiguée de nouveau...
J'ai déjà essayé de la laisser pleurer un peu, mais c'est pire car ses pleurs montent crescendo jusqu'à ce qu'elle hurle, et je ne sais pas la laisser hurler comme ça
Comment faire pour qu'elle allonge enfin ses siestes ???
Cela devient vraiment difficile car du coup elle est agacée toute la journée, même quand on joue toutes les 2 elle s'agace rapidement et crie (elle crie beaucoup en ce moment car elle a découvert sa voix
)
Merci d'avance pour votre aide!