Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisses liées au sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jordyne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

angoisses liées au sommeil Empty
MessageSujet: angoisses liées au sommeil   angoisses liées au sommeil EmptySam 6 Oct 2007 - 17:00

Dormir est devenu une telle épreuve pour moi, que je n'arrive plus à vivre dans le présent et je m'angoisse en devant tout anticiper. Je n'arrive plus à avoir une vie normale à cause de mes problèmes de sommeil. Mon médecin me conseille le Xanax et j'en prends parfois quand la situation devient insupportable, mais je culpabilie d'y avoir recours et suis persuadée que je peux trouver autre chose pour calmer mon anxiété et retrouver un sommeil normal. Je suis si souvent épuisée, au point de ne plus rien pouvoir entreprendre, mais je ne dors pas pour autant... Et le cercle vicieux se met en place : je focalise toute mon attention sur mon désir de dormir (et ma crainte de ne pas y arriver) et l'anxiété devient colère... que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisses liées au sommeil Empty
MessageSujet: Re: angoisses liées au sommeil   angoisses liées au sommeil EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:46

J'ai besoin de quelques informations pour mieux vous aider:

[list]Quelle âge avez-vous?
Depuis combien de temps que souffrez-vous d'insomnie?
Votre insomnie est-elle plutot d'endormissement ou de continuité du sommeil?
Vos angoisses-elles sont focalisées uniquement sur votre sommeil ou avez vous des angoisses concernant d'autres activités - sortir, travailler.....?
Comment va votre morale?
Avez-vous essayé d'autres traitements pour vos angoisses, pour vos insomnies ou pour une dépression?[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jordyne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

angoisses liées au sommeil Empty
MessageSujet: Re: angoisses liées au sommeil   angoisses liées au sommeil EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:51

J'ai 23 ans... Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une personne anxieuse et même petite, j'avais du mal à m'endormir. Mais plus je suis confrontée à de nouveaux défis dans ma vie, plus mon anxiété s'accentue. Mais j'ai toujours refusé d'en tenir compte car je veux vivre comme tout le monde. J'entreprends des choses peut-être trop ambitieuses. En ce moment par exemple je suis partie de chez moi pour travailler dans un pays dont je ne maîtrise pas du tout la langue et où je me sens souvent seule. C'est difficile à gérer. Mes angoisses ne sont donc pas liées uniquement au sommeil... Je n'ai jamais suivi aucun traitement. Je me contente d'alterner insomnie, xanax et/ou somnifère. Parfois, tout va mieux pendant une certaine période et je n'ai plus besoin de rien. C'est souvent pendant des périodes où je n'ai pas besoin de me lever à une heure précise et où rien ne me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
jordyne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

angoisses liées au sommeil Empty
MessageSujet: Re: angoisses liées au sommeil   angoisses liées au sommeil EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:54

J'ai oublié de répondre à certaines questions, je complète donc : mon moral va bien, très bien même. Je suis fière et contente de ce que je fais. Ma vie me plaît, j'ai toujours des projets... Je suis d'ailleurs peut-être même trop enthousiaste parfois. Je crois que mon problème d'endormissement est vraiment lié à une difficulté de lâcher prise, ou à une angoisse du type "domir, c'est mourir un peu!!!". Pouvez-vous m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisses liées au sommeil Empty
MessageSujet: Re: angoisses liées au sommeil   angoisses liées au sommeil EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:46

Les insomnies d'endormissement sont souvent lié aux angoisses qui vous mettent dans un état d'hyper-éveil. Cet état d'hyperéveil empeche le déclenchement des systemes d'endormissement.

Quoi faire? il faut apprendre comment maitriser vos angoisses afin que les systemes de l'endormissement peuvent se mettre en route. Les somniferes et les anxiolytiques vous rendre somnolent et facilité" la mise en route de ces systemes - mais vous ne sont pas capables actuellement de faire ce travail sans aide. L'apprentissage des techniques de relaxation par un sophrologue ou un psychologue est trés utile.

[list]Quelques questions ... vous vous couchez à quelle heure?
vous éteignez la lumiere à quelle heure?
Ca vous prends combien de temps pour s'endormir une fois les lumieres éteints?
Que faites vous quand vous ne trouvez pas votre sommeil?
Y a t il un grand difference entre vos heures de coucher et de lever en semaine, le weekend et en vacances?[/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
angoisses liées au sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations hypnagogiques auditives
» Angoisses
» centre du sommeil
» angoisses enfant 10 ans
» insomnies et angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: