Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon qui va avoir 3 mois que j'allaite complètement.
Jusqu'à ses 2 mois il s'endormait au sein après chaque tétée. Puis on lui a fait des vaccins et il a eu une gastro, il a donc été dérangé pendant une semaine et n'arrivait plus à s'endormir de cette façon. C'est là que mes recherches sur Internet m'ont conduit sur votre forum... J'ai donc mis en place avec son papa un rituel de la nuit et effectivement çà a bien marché 3 ou 4 nuits puisqu'il a dormi jusqu'à 11h d'affilée.... Mais depuis deux jours, il ne veut plus s'endormir dans son lit... il pleure pendant longtemps, s'énerve au point d'avoir du mal à respirer puis il faut lui donner une tétée pour le calmer et l'endormir !
Pendant la journée, il dort par petite période 3 à 4 fois maximum et il s'endort soit au sein soit pendant la balade (qu'on essaie de faire 2 fois par jour) et rarement dans son lit. J'essaie de le laisser dans son lit pendant la journée mais il ne dort pas.
Pouvez-vous m'aider ? que dois-je faire pour l'aider à s'endormir ? et combien de temps doit dormir un nourrisson à cet âge ? Merci par avance.