Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 ans arrêt sucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alie32




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2014

4 ans arrêt sucette Empty
MessageSujet: 4 ans arrêt sucette   4 ans arrêt sucette EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:08

Bonjour,

Mon fils va avoir bientôt 4 ans et a décidé lui-même d'arrêter de prendre la sucette pratiquement du jour au lendemain. Sa sucette était cassée et je n'en avait pas de rechange. Du coup il n'en a plus voulu. Il m'a dit, je suis un grand maintenant, j'ai 4 ans, j'ai plus besoin de sucette.
Le problème c'est qu'il éprouve d'énormes difficultés depuis une semaine pour s'endormir.

L'endormissement le soir était déjà problématique mais là, ça s'est empiré. Il est très agité dans son lit, ne sait plus dans quelle position se mettre, cherche quelque chose à sucer(même si je reste à côté). Hier soir il tombait de sommeil mais ne voulait pas dormir, il voulait lire, parlait tout seul dans sa chambre, faisait tout pour ne pas dormir. Voyant qu'il n'en pouvait plus, je lui ai proposé la sucette mais il n'en voulait pas.

Je n'ai pas envie de revenir en arrière non plus mais combien de temps cela va-t-il prendre. Est ce l'affaire de quelques nuits? Faut-il rester avec lui pour qu'il s'endorme en sécurité les nuits qui viennent?

A côté de ça je le trouve beaucoup plus épanoui depuis qu'il n'a plus sa sucette et il fait beaucoup moins de crises.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

4 ans arrêt sucette Empty
MessageSujet: Re: 4 ans arrêt sucette   4 ans arrêt sucette EmptySam 24 Jan 2015 - 22:35

oui, c'est l'affaire de quelques nuits, le temps que votre loulou trouve un autre mode d'endormissement. Je vous déconseille de rester à ses côtés, c'est bien plus sécurisant pour lui de trouver seul son sommeil dans la mesure où quand il va se réveiller la nuit il sera seul. Rester à ses côtés lui fera rapidement perdre sa capacité à s'endormir sans une tierce personne. En revanche soignez le rituel du coucher: 10 à 15 minutes d'intimité, où on lit un livre, on fait un calin, on se raconte la journée qui vient de passer et celle qui va venir. C'est capital pour faciliter la séparation de la nuit. Et ensuite ne délayez pas en longueur ce moment,sinon ça rend la séparation encore plus difficile à gérer pour l'enfant.
Vous pouvez aussi essayer de lui proposer un doudou, avec une queue qu'il pourra sucoter pour remplacer sa tétine par exemple.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 ans arrêt sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage Seoquel
» Arrêt du Modiodal
» Arrêt sucette - 2 ans
» arrêt du Sifrol
» Arrêt du Quitaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: